Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en baisse (-0,65%), les valeurs bancaires pèsent

PARIS, 12 août 2008 (AFP)

La Bourse de Paris mettait un terme à son rebond mardi matin, le CAC 40 cédant 0,65%, dans un marché tiré vers le bas par les valeurs bancaires

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris mettait un terme à son rebond mardi matin, le CAC 40 cédant 0,65%, dans un marché tiré vers le bas par les valeurs bancaires après les nouvelles pertes dévoilées par le suisse UBS.

A 9H47 (7H47 GMT), l’indice vedette abandonnait 29,36 points à 4.509,13 points, après cinq séances de progression d’affilée.

Londres reculait de 0,51%, Francfort de 0,63% et l’Eurostoxx 50 de 0,61%.

Cible de prises de bénéfices de la part des investisseurs, la place parisienne redescendait malgré le rebond de la Bourse de New York lundi : le Dow Jones a gagné 0,41% et le Nasdaq 1,07%.

Par ailleurs, les pertes trimestrielles dévoilées par la banque suisse UBS, l’une des plus touchées par la crise des "subprime", ont remis sur le devant de la scène la fragilité persistante du secteur bancaire.

Depuis plusieurs séances, les marchés financiers étaient soutenuspar la baisse de l’euro, qui redore les perspectives des valeurs exportatrices, et du prix du pétrole, qui apaise les craintes sur l’inflation et la consommation.

Face aux craintes d’une diminution de la demande énergétique, le prix du baril de brut continue de refluer aux alentours de112-113 dollars, tandis que la monnaie européenne recule jusqu’à environ 1,48 dollar, les signes de ralentissement économique en zone euro se multipliant.

En France, les prix à la consommation ont baissé en juillet de 0,2% et augmenté de 3,6% sur un an.

Aucun nouvel indicateur macroéconomique n’est attendu mardi pour la zone euro. Du côté des Etats-Unis, seront publiés à 14H30 les chiffres du commerce extérieur pour juin.

NATIXIS (-6,14%à 6,88 euros) retombe après avoir très fortement profité lundi de deux rumeurs de marché de retrait de la cote et d’entrée au capital d’un nouveau partenaire à l’occasion de sa future levée de fonds de 3,7 milliards d’euros.

BNP PARIBAS (-1,35%à 64,37 euros), CREDIT AGRICOLE (-0,40% à 15,08%), SOCIETE GENERALE (-1,44% à 68,92 euros). La première banque suisse UBS a réalisé au deuxième trimestre une perte nette de 358 millions de francs suisses (220 millions d’euros), supérieure aux prévisions des analystes. Elle a aussi enregistré une nouvelle dépréciation d’actifs de 5,1 milliards de dollars (3,4 milliards d’euros) et décidé de scinder ses activités en trois entités autonomes. Seul DEXIA (+0,21% à 9,71 dollars) tire son épingle du jeu parmi les banques présentes dans l’indice vedette parisien.

EADS (+0,60%à 15,21 euros) s’affiche en tête des valeurs vedettes. L’avionneur, en tandem avec Northrop, pourrait se retrouver seul en lice pour l’appel d’offres concernant le contrat maintes fois repoussé de renouvellement de la flotte d’avions ravitailleurs de l’US Air Force, car selon le magazine spécialisé Aviation Week, son concurrent Boeing envisagerait de jeter l’éponge.

BOUYGUES (+0,59%à 46,21 euros) monte, après avoir publié pour le premier semestre un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros, en progression de 15%, tiré surtout par ses activités de construction.

ACCOR (-0,23%à 47,63 euros) : Eurazeo a franchi le seuil des 10% du capital du groupe hôtelier, ce qui porte la participation de la société d’investissement et du fonds américain Colony Capital dans Accor à 21,59%.

AXA (-1,63%à 21,985 euros) souffre de l’abaissement de la recommandation de Credit Suisse de "surperformance" à "neutre", avec un objectif de cours diminué à 24,02 euros.

L’OREAL (+0,54%à 73,16 euros) profite à l’inverse du relèvement de la recommandation de Goldman Sachs de "vendre" à "neutre", avec un objectif de cours à 71,8 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en baisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en baisse (-0,65%), les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online