Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en hausse dans le sillage de Wall Street (+1,07%)

PARIS, 15 août 2008 (AFP)

La Bourse de Paris était en hausse vendredi matin, le CAC 40 gagnant 1,07% dans le sillage de Wall Street, pour débuter une séance de jour férié en France.A 9H31 (7H31 GMT)

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris était en hausse vendredi matin, le CAC 40 gagnant 1,07% dans le sillage de Wall Street, pour débuter une séance de jour férié en France.

A 9H31 (7H31 GMT), l’indice vedette prenait 47,39 points à 4.468,30 points. Il s’était déjà repris jeudi (+0,44%) après avoir chuté mercredi (-2,56%).

Londres avançait de 0,31%, Francfort de 0,50% et l’Eurostoxx 50 de 0,63%.

Wall Street a terminé en hausse également jeudi, grâce à une chasse aux bonnes affaires dans le secteur financier, et en dépit d’un bond de l’inflation, au plus haut en 17 ans. Le Dow Jones agagné 0,72% et le Nasdaq 1,03%.

Aux Etats-Unis, les banques américaines JPMorgan Chase et Morgan Stanley ont bouclé un accord avec les autorités américaines pour solder une enquête sur les obligations "ARS", et devront payer respectivement 25 millions et 35 millions de dollars.

Les deux banques ont accepté de racheter la totalité des obligations ARS à leurs clients, particuliers comme institutionnels, dont la valeur est estimée à 7 milliards de dollars environ.

Deux éléments favorisaient la hausse de la place parisienne : le repli des cours du pétrole, et l’affaiblissement de l’euro.

La monnaie européenne évoluait sous la barre de 1,48 dollar vendredi matin, plombé par les craintes d’une récession en zone euro.

Aucun indice majeur n’est attendu en Europe, mais aux Etats-Unis les investisseurs suivront la publication de l’indicateur Empire State de l’activité industrielle à New York pour août à 14H30, la production industrielle pour juillet (15H15) et l’indice provisoire de confiance des consommateurs de l’université du Michigan pour août (16H00).

RENAULT (-0,71%à 59,12 euros) souffre de la nouvelle recommandation sur le titre fixée par Goldman Sachs, à "vendre" contre "neutre" auparavant, avec un objectif de cours à 50 euros.

GDF SUEZ (+0,43%à 37,37 euros) a annoncé jeudi avoir remporté un appel d’offres organisé dans le cadre de la privatisation du réseau gazier turc Izgas, pour un total de 367 millions d’euros.

TECHNIP (+3,23%à 53,43 euros) profite aussi d’une recommandation de Morgan Stanley révisée en hausse à "pondération neutre".

EADS (+6,12%à 15,77 euros), AIR FRANCE-KLM (+2,47% à 17,02 euros) et ALCATEL-LUCENT (+2,42% à 4,22 euros) notamment profitent du recul du pétrole et de l’euro.

SOITEC (+0,22%à 4,62 euros) s’est vu notifié deux griefs par l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’un sur l’inclusion indue d’une aide de l’Etat dans ses comptes et l’autre sur un déséquilibre dans l’information communiquée aux marchés.

GROUPE STERIA (+2,52%à 18,32 euros) monte de nouveau, après avoir déjà gagné 9,63% jeudi, soutenu par un relèvement de recommandation de Morgan Stanley à "surpondérer", contre "pondération neutre" auparavant.

RODRIGUEZ GROUP (-5,30%à 9,47 euros) a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 16,8% sur les neuf premiers mois (octobre-juin) de l’exercice 2007/08, à 264,5 millions d’euros. L’activité de vente de bateaux d’occasion est en recul de 60% à 30,8 millions d’euros, contre 77 millions pour la même période un an plus tôt.

GROUPE FLO (-3,51%à 5,49 euros) a publié un chiffre d’affaires en hausse de 7,9% à 197,4 millions d’euros au premier semestre 2008, grâce au programme d’ouverture de restaurants, mais le groupe a noté une "dégradation de la consommation".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en hausse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en hausse dans le sillage... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online