Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Le CAC 40 termine en hausse (+0,97%)

A la clôture, l’indice CAC 40 a terminé sur un gain de 38,37 points à 3.995,16 points, àquelques encablures de la barre des 4.000 points, qu’il avait brièvement franchi la semaine dernière.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

La Bourse de Paris termine en hausse sans arriverà franchir les 4.000 points

La Bourse de Paris a terminé sur une note positive lundi (+0,97%), dans un marché marqué par la prudence, qui a progressé sans grande conviction et surtout sans volume avec la fermeture des places de Londres et New York.

Faute d’investisseurs étrangers, le volume d’échanges a été anémique avec à peine 1,2 milliard d’euros échangés.

"La séance s’est caractérisée par un très fort attentisme de la part d’investisseurs désireux de reprendre leur souffle et qui se sont contentés de gérer les affaires courantes dans un marché sans volume", a résumé Jérôme Vinerier, analyste chez Andlil.

Le marché s’est orienté à la hausse dès l’ouverture après son décrochagede la fin de la semaine dernière. Mais le mouvement haussier n’a pas été suffisamment vigoureux pour permettre à la cote de franchir à nouveau le seuil symbolique des 4.000 points.

Le fort recul de la semaine dernière a mis en lumière la dichotomie entre les piètres performances macroéconomiques dans le monde et la progression des marchés actions. Ce décalage entre l’économie réelle et la hausse des indices laisse des traces dans les esprits des investisseurs et les incite à la prudence, souligne-t-on dans les salles de marché.

"Une correction serait à ce titre salutaire", indique M. Vinerier, rappelant que la cote parisienne a progressé de près de 13% entre le 18 avril et le 22 mai, soit un mouvement "exceptionnel et qui justifie largement une pause".

Une constatation largement partagée dans les salles de marchés. Pour les analystes deBarclays Bourse, à l’examen des graphiques, "la consolidation va se poursuivre mais sans mettre en danger la tendance moyen terme qui reste haussière sur les marchés actions".

En l’absence d’éléments significatifs la cote parisienne a été également soutenue par l’OPA lancée sur leClub Med. Pour Barclays Bourse, cette opération risque de valider le retour des grandes manœuvres sur le marché actions.

Hors des frontières françaises, une opération d’une toute autre envergure a été annoncée avec la décision du groupe pharmaceutique canadien Valeant de racheter l’américain Bausch&Lomb pour 8,7 milliards de dollars.

Sur le front des valeurs, le titre de Club Méditerranée a tenu la vedette de la cote et s’est envolé de 22,38% à 16,95 euros, pour s’aligner sur le prix offert par ses actionnaires Axa Private Equity et Fosun.

Pages Jaunes, titre toujours très spéculatif, s’est adjugé 7,74% à 1,81 euros.

Les valeurs bancaires ont terminé sur des progressions avec Société Générale (+0,95% à 30,92 euros), BNP Paribas (+2% à 45,10 euros) et Crédit Agricole (+1,05% à 7,19 euros).

Solvay a progressé de 1,21% à 112,95 euros, en dépit d’une nouvelle procédure pour dumping notifiée il y a quelques jours parla Chine à la Commission européenne, dont il pourrait être la cible, selon les Echos.

Vivendi a terminé sur une hausse de 2,80% à 15,59 euros, les investisseurs se repositionnant sur cette valeur quelque peu délaissée depuis un mois.

Les titres liés au secteur pétrolieret aux matières premières étaient bien orientés, à l’image de ArcelorMittal (+1,31% à 10,07 euros), Maurel et Prom (+1,63% à 13,38 euros) ou Imerys (+3,51% à 49,96 euros).

Du coté des replis, on notait Thales (-0,99% à 37,35 euros) qui n’a pas profité de la signature d’un contrat de 109 millions d’euros avec l’Egypte.

Des prises de bénéfices ont pesé sur Soitec (-2,05% à 2,86 euros).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le CAC 40 termine en hausse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le CAC 40 termine en hausse (+0,97%) : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online