Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Marché automobile : les immatriculations reculent à nouveau

Marché automobile : alors que les immatriculations étaient plus clémentes au mois d’avril, celles-ci replongent au mois de mai 2013...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Publicité Enky : jusqu'à 8.5% d'intérêts bruts

Marché automobile : les immatriculations replongent

Les immatriculations de voitures neuves se sont repliées en France au mois de mai, de 10,3% sur un an selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Sur les cinq premiers mois de l’année, le marché s’est établi à 740 185 unités, en baisse de 11,9 % en données brutes.

Sur le marché des professionnels, les entreprises peinent à investir du fait du manque de visibilité économique. Du côté des particuliers, le moral des ménages moribond impacte fortement le niveau des ventes.

D’ailleurs, 58 % des automobilistes auraient diminué leurs dépenses automobiles en raison de la dégradation du pouvoir d’achat selon le sondage TNS Sofres réalisé pour le site de ventes de voitures AramisAuto.com.

Marché automobile : du côté des constructeurs !

Les constructeurs étrangers ont connu un repli de 8,4% à 72 406 unités. Les groupes américains Ford et General Motors ont été particulièrement affectés, affichant respectivement une baisse de 16,6% et de 25,6%.

A l’inverse, le groupe Toyota a profité de sa Yaris hybride et a engrangé +10,2%, et Fiat a grignoté 4,2%.

Marché automobile : Les marques françaises dans la tourmente !

En ce qui concerne les marques françaises, PSA a contenu sa baisse à 8,2% sur un an avec 45 244 unités neuves vendues, grâce à la bonne tenue de Peugeot (-2,9% seulement, contre -14,5% pour Citroën).

Le groupe Renault a accusé pour sa part un plongeon de 16,5% (-20,3% pour la seule marque au losange) à 30.837 unités.

Marché automobile : bonne tenue des SUV

Le CCFA a constaté une accélération des ventes de SUV (4x4 citadins), qui représentent désormais 16% des immatriculations contre 5% il y a seulement deux ans.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Marché automobile : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Marché automobile : les immatriculations... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.