
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La Bourse de Paris remontait mercredi matin, le CAC 40 avançant de 0,41% et rebondissant au lendemain d’une forte baisse, aidée par un accueil favorable des investisseurs à une acquisition d’Arc
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
La Bourse de Paris remontait mercredi matin, le CAC 40 avançant de 0,41% et rebondissant au lendemain d’une forte baisse, aidée par un accueil favorable des investisseurs à une acquisition d’ArcelorMittal.
A 9H33 (7H33 GMT), l’indice vedette progressait de 17,60 points à 4.350,39 points, au lendemain d’un déclin de 2,61% emmené par les valeurs financières.
Londres avançait de 0,94%, Francfort de 0,47% et l’Eurostoxx 50 de 0,61%.
Wall Street a souffert mardi de statistiques sur l’inflation et l’immobilier jugées inquiétantes et de nouvelles rumeurs autour de la banque d’affaires Lehman Brothers. Le Dow Jones a perdu 1,14% et le Nasdaq 1,35%.
Après les spéculations autour d’une recapitalisation des organismes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, cela a été au tour de Lehman Brothers d’être au centre des inquiétudes des marchés face à l’éventualité de pertes beaucoup plus importantes que prévu et d’une nécessité de vendre des actifs pour assurer sa survie.
Les analystes de Goldman Sachs ont revu considérablement à la baisse leurs estimations de résultats pour 5 grosses banques américaines (Lehman, Citigroup, JPMorgan, Merrill Lynch, Morgan Stanley) au troisième trimestre, jugeant que celles-ci devraient faire état de dépréciations d’actifs supplémentaires en raison de la crise financière.
Par ailleurs, au regard de l’accélération de l’inflation, l’évolution des cours du pétrole, qui repartent à la hausse, reste au centre de l’attention des marchés. A New York, le prix du baril remontait mardi à 115 dollars.
Ils pourraient être agités par les chiffres hebdomadaires des stocks pétroliers américains, qui seront publiés à 16H35 (14H35 GMT).
Côté macroéconomique, aucun indicateur n’est prévu ni pour les Etats-Unis ni pour la zone euro.
ARCELORMITTAL (+2,13%à 51,32 euros) tire la cote, après l’annonce du rachat d’une exploitation de minerai de fer de London Mining Brasil dans l’Etat brésilien de Minais Gerais. Cette opération, d’un montant d’environ 764 millions de dollars, vise à accroître l’autosuffisance en minerai de fer du numéro un mondialde l’acier.
STMICROELECTRONICS (+0,63%à 8,155 euros) et le suédois Ericsson ont annoncé la création d’une coentreprise à 50/50 regroupant leurs activités de semi-conducteurs et de plates-formes pour l’industrie de la téléphonie mobile.
TOTAL (+1,65%à 48,61 euros) et VALLOUREC (+2,59% à 180,89 euros), installé au sommet du CAC 40, profitent de la remontée des cours du brut.
BNP PARIBAS (+0,02%à 58,10 euros), SOCIETE GENERALE (-0,53% à 61,38 euros), DEXIA (+0,57% à 8,77 euros) et CREDIT AGRICOLE (+0,52% à 13,46 euros) évoluent en ordre dispersé, après avoir été victimes mardi du regain d’incertitudes entourant le secteur financier américain.
EDF (-0,14%à 56,87 euros) rebaisse légèrement, après avoir été mardi la seule valeur du CAC 40 à avoir échappé à la baisse du marché.
FRANCE TELECOM (-0,10%à 19,61 euros) : Orange va commercialiser dès jeudi un ordinateur portable miniaturisé, qui permet de se connecter à internet.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online