La Bourse de Paris rebondit (+0,41%), aidée par ArcelorMittal
PARIS, 20 août 2008 (AFP)
La Bourse de Paris remontait mercredi matin, le CAC 40 avançant de 0,41% et rebondissant au lendemain d’une forte baisse, aidée par un accueil favorable des investisseurs à une acquisition d’Arc
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris remontait mercredi matin, le CAC 40 avançant de 0,41% et rebondissant au lendemain d’une forte baisse, aidée par un accueil favorable des investisseurs à une acquisition d’ArcelorMittal.
A 9H33 (7H33 GMT), l’indice vedette progressait de 17,60 points à 4.350,39 points, au lendemain d’un déclin de 2,61% emmené par les valeurs financières.
Londres avançait de 0,94%, Francfort de 0,47% et l’Eurostoxx 50 de 0,61%.
Wall Street a souffert mardi de statistiques sur l’inflation et l’immobilier jugées inquiétantes et de nouvelles rumeurs autour de la banque d’affaires Lehman Brothers. Le Dow Jones a perdu 1,14% et le Nasdaq 1,35%.
Après les spéculations autour d’une recapitalisation des organismes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, cela a été au tour de Lehman Brothers d’être au centre des inquiétudes des marchés face à l’éventualité de pertes beaucoup plus importantes que prévu et d’une nécessité de vendre des actifs pour assurer sa survie.
Les analystes de Goldman Sachs ont revu considérablement à la baisse leurs estimations de résultats pour 5 grosses banques américaines (Lehman, Citigroup, JPMorgan, Merrill Lynch, Morgan Stanley) au troisième trimestre, jugeant que celles-ci devraient faire état de dépréciations d’actifs supplémentaires en raison de la crise financière.
Par ailleurs, au regard de l’accélération de l’inflation, l’évolution des cours du pétrole, qui repartent à la hausse, reste au centre de l’attention des marchés. A New York, le prix du baril remontait mardi à 115 dollars.
Ils pourraient être agités par les chiffres hebdomadaires des stocks pétroliers américains, qui seront publiés à 16H35 (14H35 GMT).
Côté macroéconomique, aucun indicateur n’est prévu ni pour les Etats-Unis ni pour la zone euro.
ARCELORMITTAL (+2,13%à 51,32 euros) tire la cote, après l’annonce du rachat d’une exploitation de minerai de fer de London Mining Brasil dans l’Etat brésilien de Minais Gerais. Cette opération, d’un montant d’environ 764 millions de dollars, vise à accroître l’autosuffisance en minerai de fer du numéro un mondialde l’acier.
STMICROELECTRONICS (+0,63%à 8,155 euros) et le suédois Ericsson ont annoncé la création d’une coentreprise à 50/50 regroupant leurs activités de semi-conducteurs et de plates-formes pour l’industrie de la téléphonie mobile.
TOTAL (+1,65%à 48,61 euros) et VALLOUREC (+2,59% à 180,89 euros), installé au sommet du CAC 40, profitent de la remontée des cours du brut.
BNP PARIBAS (+0,02%à 58,10 euros), SOCIETE GENERALE (-0,53% à 61,38 euros), DEXIA (+0,57% à 8,77 euros) et CREDIT AGRICOLE (+0,52% à 13,46 euros) évoluent en ordre dispersé, après avoir été victimes mardi du regain d’incertitudes entourant le secteur financier américain.
EDF (-0,14%à 56,87 euros) rebaisse légèrement, après avoir été mardi la seule valeur du CAC 40 à avoir échappé à la baisse du marché.
FRANCE TELECOM (-0,10%à 19,61 euros) : Orange va commercialiser dès jeudi un ordinateur portable miniaturisé, qui permet de se connecter à internet.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Placer sans risque ? Un livret bancaire au taux de 4% brut pendant 3 mois, pour un versement de 150.000 euros maximum. Une prime offerte de 80 euros, sous conditions. (...)
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).