Christine Lagarde pas déçue par les effets de la loi Tepa
21 août 2008 (AFP)
La ministre de l’Economie Christine Lagarde a déclaré jeudi qu’elle n’était pas déçue par les effets de la loi Travail, emploi, pouvoir d’achat, un an après son entrée en vigueur
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La ministre de l’Economie Christine Lagarde a déclaré jeudi qu’elle n’était "pas déçue" par les effets de la loi Travail, emploi, pouvoir d’achat, un an après son entrée en vigueur, ajoutant qu’il n’est "pas question" de réviser les prévisions de croissance.
"Je ne suis pas déçue. Si on n’avait pas injecté ces 7,7 milliardsd’euros dans l’économie, on serait moins bien. Les pessimistes diraient +plus mal+ mais moi, je dis +moins bien+", a-t-elle affirmé lors d’un déplacement à Meyreuil.
"Il faut tout simplement continuer à serrer les dents et faire le travail qu’on a commencé à faire en réformant structurellement l’économie française. Je suis toujours déterminée", a-t-elle poursuivi.
Selon la ministre, il n’est "pas question de réviser ou d’ajuster les prévisions de croissance aujourd’hui".
Sur le bilan des principales mesures de la loi Tepa, "on a un carton rempli surtrois secteurs particuliers" : les heures supplémentaires, les droits de succession et la réduction de l’impôt sur la fortune (ISF) pour les contribuables investissant dans les PME, a ajouté Mme Lagarde.
"Ce serait une erreur fondamentale de dire que les heures supplémentaires ont mangé les créations d’emplois", a-t-elle estimé.
A l’occasion des "un an" de la loi Tepa, la ministre de l’Economie a visité à Meyreuil l’entreprise Ekkyo qui a mis au point et commercialisé un procédé de cicatrisation au laser et qui a bénéficié de 240.000 euros depuis la mise en place du dispositif d’aménagement de l’ISF.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)