Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris esquisse un rebond (+0,51%) après une nette baisse

PARIS, 22 août 2008 (AFP)

La Bourse de Paris commençait sur un rebond vendredi matin, le CAC 40 gagnant 0,51% au terme d’une semaine difficile, dans un marché prudent en l’absence d’informations significatives.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris commençait sur un rebond vendredi matin, le CAC 40 gagnant 0,51% au terme d’une semaine difficile, dans un marché prudent en l’absence d’informations significatives.

A 9H30 (7H30 GMT), l’indice vedette progressait de 21,98 points à 4.326,59 points. La veille, il avait nettement reculé de 1,40%, pénalisé par la forte remontée des cours du pétrole et l’affaiblissement du dollar, ce qui avait porté ses pertes depuis lundi à 3,34%.

Londres avançait de 0,10%, Francfort de 0,18% et l’Eurostoxx 50 de 0,19%.

Modeste soutien, l’indice Dow Jones a pris 0,11% de son côté jeudi, tandis que le Nasdaq a perdu 0,36%, le marché réagissant de manière diverse à un bond des cours du pétrole et à des indicateurs économiques mitigés.

Le brut est remonté brusquement jeudi à New York, gagnant 5,62 dollars à 121,18 dollars le baril de "light sweet crude", le marché se focalisant sur les tensions géopolitiques dans le Caucase. Les cours se maintenaient à ce niveau vendredi dans les échanges électroniques asiatiques.

L’euro quant à lui relâchait un peu de pression après avoir franchi à la hausse la barre des 1,49 dollar jeudi, et évoluait sous ce seuil vendredi matin.

La cote parisienne parvenait à se maintenir en hausse vendredi matin avec le rebond des valeurs qui avaient été largement vendues ces derniers jours, notamment les bancaires et le secteur de la constructoion.

La semaine aura été marquéepar un vif regain d’inquiétude autour du secteur financier. L’agence de notation financière Standard and Poor’s (SP) a prédit jeudi dans un rapport davantage d’abaissements de notes pour les banques américaines au cours des trimestres à venir, en raison de la poursuite de la crise sur de nouveaux segments des marchés financiers.

Par ailleurs une nouvelle vague de banques a bouclé des accords amiables avec les autorités américaines jeudi, les américaines Merrill Lynch et Goldman Sachs ainsi que l’allemande Deutsche Bank, afin de solder les enquêtes dans l’affaire des obligations "ARS", qui menace encore environ 25 établissements financiers.

Côté statistiques, les investisseurs garderont un oeil sur les entrées de commandes dans l’industrie en juin en zone euro à 11H00, tandis que le Royaume-Uni publiera une deuxième estimation de son PIB au deuxièmetrimestre.

EADS (+1,83%à 14,44 euros) : le constructeur aéronautique Boeing estime qu’il a besoin de six mois pour réviser son offre d’avion ravitailleur pour l’armée américaine, délai sans lequel il ne sera pas en mesure de présenter un appareil satisfaisant les critères de sélection, face au consortium formé par les groupes américain Northrop Grumman et européen EADS, selon le Wall Street Journal en ligne.

SOCIETE GENERALE (+1,55%à 61,63 euros), CREDIT AGRICOLE (+1,15% à 13,14 euros) et BNP PARIBAS (+1,27% à 57,53 euros) se reprennent, après avoir terminé en baisse quasiment chaque séance de la semaine.

SCOR (+2,51%à 15,11 euros) bénéficie d’un relèvement par l’agence de notation financière Fitch de sa note de dette à long terme du réassureur français, de "A-" à "A", qui salue notamment l’amélioration de la rentabilité du groupe et sa stratégie de diversification.

ERAMET (+2,55%à 374,53 euros) profite de la remontée des cours des matières premières.

CARBONE LORRAINE (-0,47%à 35,72 euros) a acquis la société canadienne R-Theta Thermal Solutions, spécialisée dans le refroidissement à air pour l’électronique de puissance pour un montant non communiqué.

PUBLICIS (-0,14%à 21,18 euros) hésite après les résultats du numéro 2 mondial de la publicité, le britannique WPP, qui a annoncé un bénéfice net semestriel en hausse de 14,5%, portés par une croissance soutenue, et a confirmé son objectif de marge opérationnelle pour 2008 et à long terme.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris esquisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris esquisse un rebond... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online