Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

Evasion fiscale : la lutte continue en 2013

Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a indiqué ce matin que le gouvernement espérait récolter 2,5 milliards d’euros cette année en luttant contre l’évasion fiscale.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Publicité Enky : jusqu'à 8.5% d'intérêts bruts

Evasion fiscale : l’Etat veut récupérer 2,5 milliards d’euros en 2013

La lutte contre l’évasion fiscale est actuellement au centre de toutes politiques en France et dans le monde. Pas une réunion du G8 n’a lieu sans qu’une nouvelle mesure sur la question soit annoncée.

Alors que l’Assemblée nationale s’apprête à étudier un texte de loi qui prévoit le durcissement des peines infligées aux fraudeurs, le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve a indiqué que le gouvernement espérait en récolter 2,5 milliards d’euros cette année.

Interviewé sur RMC-BFMTV ce matin, le ministre a rappelé qu’"entre 2011 et 2012, nous avons émis 2 milliards de plus de droits et pénalités à recouvrir au titre de la fraude fiscale, c’est considérable, c’est une augmentation très significative".

"L’objectif c’est qu’on aille au-delà, qu’à mesure que la loi monte en puissance, que la pression s’exerce, nous puissions aller au-delà. Je serais assez satisfait de pouvoir faire entre 2 milliards et 2,5 milliards cette année", a-t-il ajouté.

Le saviez-vous ? : D'après les syndicats, la fraude fiscale représenterait chaque année entre 50 et 60 milliards d'euros.

Le ministre a aussi tenu a rappeler qu’aucune amnistie n’aurait lieu, en revanche, "si vous venez de vous-même, on ne va pas vous appliquer les peines qui s’appliqueraient à ceux que l’on a attrapés dans le cadre d’une procédure judiciaire", a-t-il expliqué.

Un message qui semble porter ses fruits, près de 5.000 évadés fiscaux français se seraient rapprochés de l’administration fiscale au cours des derniers mois afin de régulariser leur situation.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Evasion fiscale : la lutte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Evasion fiscale : la lutte continue en... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.