
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La Bourse de Paris a clôturé en baisse lundi, le CAC 40 cédant 1,01%, à l’issue d’une séance caractérisée par un faible volume d’échanges
Publié le par AFP à 0 h 0Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
La Bourse de Paris a clôturé en baisse lundi, le CAC 40 cédant 1,01%, à l’issue d’une séance caractérisée par un faible volume d’échanges, en raison notamment de la fermeture de la Bourse de Londres.
L’indice vedette a perdu 44,58 points à 4.355,87 points, dans un volume d’échanges réduit à 1,985 milliard d’euros.
Les autres grandes places européennes ont connu une tendance similaire : Francfort a reculé de 0,72% et l’Eurostoxx 50 de 0,99%. La Bourse de Londres était fermée pour cause de jour férié.
Wall Street, minée par un retour des inquiétudes concernant le secteur financier, a également démarré dans le rouge, en dépit d’une progression plus forte que prévu des reventes de logements aux Etats-Unis. A 16H00 GMT, le Dow Jones perdait 1,19%, et le Nasdaq 1,97%.
Seul indicateur macroéconomique du jour, les reventes de logements ont progressé de3,1% en juillet par rapport à juin aux Etats-Unis pour s’établir à 5 millions (en rythme annuel), alors que les analystes tablaient sur 4,90 millions de reventes.
La place parisienne avait déjà connu un repli de 1,20% sur la semaine dernière, limité toutefois par un bond de 2,23% sur la séance de vendredi.
"Vendredi dernier, il y a eu un rebond des marchés, donc il y a peut-être un peu de prises de bénéfices", a expliqué à l’AFP Yves Marçais, vendeur institutionnel chez Global Equities.
En revanche, les volumes échangés lundi sont restés à un niveau très bas. "Il est difficile de constater une tendance particulière. Les volumes ont été très faibles, principalement en raison de la fermeture du marché anglais", a observé un vendeur d’actions parisien, précisant que "la période n’est pas très propice aux prises de position sectorielles".
Par ailleurs, "le petit rebond du pétrole a plutôt pénalisé les valeurs qui avaient bénéficié vendredi de la baisse du baril", a noté le vendeur d’actions.
Après un effondrement de sept dollars à New York vendredi, le prix du brut se redressait légèrement lundià 16H00 GMT, un peu au-dessous de 115 dollars le baril.
Air France-KLM a perdu 2,19% à 16,07 euros alors que son concurrent Lufthansa s’est dit également intéressé par une prise de participation dans la compagnie autrichienne en difficulté Austrian Airlines.
EDF a gagné 0,28% à 57,40 euros, alors que le ministre britannique de l’Energie Malcolm Wicks a déclaré au Financial Times que la Grande-Bretagne continue de soutenir un rapprochement entre EDF et le producteur britannique d’énergie nucléaire British Energy (BE), après l’échec d’un accord d’acquisition annoncé début août.
BNP Paribas (-0,79% à 58,425 euros), Crédit agricole (-1,99% à 13,30 euros), Dexia (-0,68% à 8,81 euros), Société générale (-0,44% à 62,67 euros) ont souffert des inquiétudes persistant sur le secteur financier. "On est toujours dans une situation de craintesde nouvelles dépréciations", a estimé le vendeur d’actions parisien.
EADS (-2,34% à 14,62 dollars) a reculé, alors que, face à la mauvaise conjoncture pour le secteur aérien, la compagnie indienne Kingfisher a négocié avec Airbus un report de livraison de 32 moyen-courriers A320,initialement prévue pour 2008-2009, à 2010-12.
Total (-1,38% à 48,495 euros) est en repli après la chute du pétrole enregistrée vendredi.
Alcatel-Lucent a cédé 1,26% à 3,91 euros. Le président du conseil d’administration, Serge Tchuruk, qui doit quitter ses fonctions en octobre, estime, dans un entretien au Figaro, que la "période difficile" traversée par Alcatel-Lucent "est maintenant derrière nous" et que "le groupe a été assaini".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online