France/logements neufs : chute des ventes de 33,9% au 2e trimestre sur un an
PARIS, 26 août 2008 (AFP)
Les ventes de logements neufs en France ont chuté de 33,9% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2007, pour s’établir à 21.500 unités, et le niveau des stocks atteint un record !
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les ventes de logements neufs en France ont chuté de 33,9% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2007, pour s’établir à 21.500 unités, et le niveau des stocks atteint un record, ont annoncé mardi les services de l’Equipement du ministère de l’Ecologie.
La baisse dépasse les 50% dans cinq régions : Aquitaine,Lorraine, Midi-Pyrénées, Bourgogne, Limousin. Seule Champagne-Ardenne échappe à la baisse en France métropolitaine.
Le nombre de logements neufs à vendre a également nettement reculé au deuxième trimestre, de 26,4% sur un an à 27.600 logements. Par rapport au premier trimestre 2008, la baisse est de 4,3%.
Cette baisse concerne 17 régions sur 22 et dépasse les 50% en Midi-Pyrénées, en région Centre, en Lorraine et en Bourgogne.
Dans ce contexte, le stock de logements neufs proposés à la vente "continue de progresser" et a atteint un nouveau plus haut.
Au 30 juin 2008, ce stock était de 110.500 logements, "chiffre qui n’avait jamais été atteint", souligne le ministère.
Par ailleurs, le délai moyen d’écoulement de logement s’est nettement allongé en un an, passant de 7 mois et demi à 14 mois pour le collectif et de 8mois et demi à 15 mois pour l’individuel, est-il précisé.
Les prix moyens au mètre carré ont poursuivi leur progression dans le collectif (+3,7% par rapport au 2e trimestre 2007) et sont repartis à la hausse dans l’individuel où le prix moyen du lot s’est apprécié de 3,3% sur unan après un recul de 1,8% au premier trimestre, selon le ministère.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)