Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris clôture en hausse de 0,29%

PARIS, 26 août 2008 (AFP)

La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse mardi, sur une progression de 0,29% du CAC 40, à l’issue d’une séance passée en majeure partie dans le rouge.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse mardi, sur une progression de 0,29% du CAC 40, à l’issue d’une séance passée en majeure partie dans le rouge.

L’indice vedette a avancé de 12,68 points à 4.368,55 points, dans un volume d’échanges de 3,117 milliards d’euros.

Francfort a gagné 0,69% et l’Eurostoxx 50 0,68%. Londres, en revanche, a terminé en baisse de 0,63%.

Wall Street évoluait à l’équilibre au moment de la clôture parisienne. A 16H00 GMT, le Dow Jones cédait 0,04%, et le Nasdaq progressait de 0,03%.

La publication de l’indice de confiance des consommateurs américains pour août a permis aux actions françaises de sortir du rouge dans lequel les avait plongé l’indice allemand Ifo.

L’indice américain est nettement remonté, à 56,9 points contre 51,9 points en juillet, un chiffre largement supérieur aux attentes.

Dansla première partie de séance, le baromètre de confiance allemand Ifo avait pesé sur la tendance avec un plongeon de 94,8 points en août, tandis que le moral des consommateurs allemands est tombé en août au plus bas depuis cinq ans, selon le baromètre GfK.

"Il faut remercier le marché américain, dont les indicateurs macroéconomiques ont permis au marché de se redresser, même si l’on reste dans des volumes peu soutenus", a indiqué Yann Azuelos, gérant chez Meeschaert Asset Management.

"Le marché reste focalisé sur la consommation et bien évidemment la croissance, la question de savoir si l’on entre dans un scénario de récession ou de ralentissement économique plus fort qu’anticipé. C’est une épée de Damoclès sur les marchés", a-t-il expliqué.

Le marché reste sur ses gardes face aux risques qui pèsent sur les banques. "Dans le secteur financier, il n’est pas improbable que nous ayons encore des mauvaises nouvelles venant de quelques banques françaises", a estimé par ailleurs M. Azuelos.

Les inquiétudes entourant le secteur financier avaient été renforcées mardi par une étude de Credit Suisse anticipant de nouvelles pertes massives pour l’assureur AIG, la faillite d’une nouvelle banque régionale américaine au Kansas et l’avertissement de nouvelles dépréciations pour JPMorgan.

Vallourec (-3,84%à 178,00 euros) a réalisé la plus mauvaise performance du CAC 40, alors que les analystes de Goldman Sachs ont abaissé leur recommandation sur le titre du numéro un mondial des tubes en acier sans soudure de "neutre" à "vendre", jugeant que cette action a "un potentiel de hausse minime".

BNP Paribas (+0,25% à 58,57 euros), Crédit Agricole (+0,15% à 13,32 euros), Société générale (-0,48% à 62,37 euros) et l’assureur AXA (-0,91% à 20,735 euros) sont restées sous pression après les mauvaises performances des valeurs financières lundi à Wall Street. Seul Dexia (+0,34%à 8,84 euros) a fait mieux que la tendance du marché.

CGG Veritas (+1,02% à 26,78 euros) a progressé, après l’annonce d’un contrat de 140 millions de dollars auprès de Qatar Petroleum pour réaliser une étude sismique sur le champ de Dukhan.

Arkema (+1,65% à 30,83 euros)a grimpé après le relèvement de la recommandation des analystes d’Exane BNP Paribas à "surperformance", contre "neutre" auparavant.

Enfin, EADS (+2,53% à 14,99%) s’est repris après avoir perdu 2,34% la veille, tandis qu’EDF (+0,64% à 57,77 euros) continuait de monter, au lendemain de l’annonce par le ministre britannique de l’Energie que la Grande-Bretagne soutenait toujours un rapprochement entre EDF et le producteur britannique d’énergie nucléaire British Energy (BE).

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris cl&ocir Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris clôture en hausse de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online