
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La Bourse de Paris reculait jeudi matin, le CAC 40 se repliant de 0,49%, dans une séance marquée par une série de publications de résultats semestriels.A 9H53 (7H53 GMT)
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
La Bourse de Paris reculait jeudi matin, le CAC 40 se repliant de 0,49%, dans une séance marquée par une série de publications de résultats semestriels.
A 9H53 (7H53 GMT), l’indice vedette reculait de 21,40 points à 4351,68 points, après avoir terminé en hausse de 0,10% la veille à 4.373,08 points.
Les Bourses européennes suivaient la même tendance, Londres perdant 0,50% et Francfort 0,70%, tandis que l’Eurostoxx abandonnait 0,51%.
La place parisienne allait à contre-courant de l’évolution de Wall Street mercredi, qui avait clôturé en hausse grâce à une progression surprise des commandes de biens durables aux Etats-Unis. Le Dow Jones a gagné 0,79% et le Nasdaq 0,87%.
Deux indicateurs offrent de légères éclaircies sur les perspectives économiques : l’inflation en Allemagne a marqué le pas en août, selon des chiffres provisoires annoncés mercredi, tandis que les investissements dans l’industrie française ontprogressé de 3% en valeur en 2007 et devraient croître de 6% en 2008, selon l’enquête trimestrielle de juillet publiée jeudi par l’Insee.
Les marchés porteront par ailleurs leur attention sur des données macroéconomiques américaines, la deuxième estimation du PIB des Etats-Unis au second trimestre, et les demandes hebdomadaires d’allocations chômage, attendus toutes deux à 14H30 (12H30 GMT).
ACCOR (-3,78%à 43,29 euros) : le groupe d’hôtellerie et de services a enregistré au premier semestre un bénéfice net en baisse de 48% sur un an, à 310 millions d’euros, et entend mettre en place un plan d’économies de 75 millions d’euros.
CREDIT AGRICOLE (+4,69%à 13,83 euros) : la première banque française a annoncé un bénéfice net en chute libre à 76 millions d’euros au deuxième trimestre, mais certains analystes anticipaient une perte et des dépréciations jusqu’à 1,5 milliard d’euros sur cette période.
ESSILOR (+4,52%à 34,70 euros) : le numéro un mondial dans la fabrication de verres ophtalmiques a annoncé une progression de 9% sur un an de son bénéfice net au premier semestre, à 198,3 millions d’euros, ainsi qu’un programme de rachat d’actions portant sur 3,3% de son capital.
NATIXIS (-8,44%à 5,21 euros) : la banque a accusé une perte nette de 948 millions d’euros au premier semestre 2008, ses revenus (produit net bancaire, PNB) chutant de 63% sur un an à 1,55 milliard d’euros.
ILIAD (-1,72%à 71,23 euros) : la maison mère du fournisseur d’accès internet Free a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 27,5% sur un an, à 82,9 millions d’euros, un chiffre inférieur aux attentes du marché.
SUEZ ENVIRONNEMENT (+0,27%à 18,69 euros) : l’entreprise, spécialisée dans le traitement des eaux et des déchets, a annoncé un bénéfice net (part du groupe) en baisse de 13,7% au premier semestre, à 201 millions d’euros.
CASINO (-0,67%à 63,45 euros) : le groupe de distribution a réalisé un bénéfice net de 229 millions d’euros au premier semestre, en chute de 37,6% sur un an, et a confirmé ses objectifs pour 2008.
INGENICO (+0,88%à 19,42 euros) : le fabricant de terminaux de paiement, en passe de retrouver sa place de numéro un mondial, a enregistré au premier semestre un bénéfice net en hausse de 34,4% à 20,7 millions d’euros.
IPSOS (+1,92%à 22,28 euros) : le groupe français d’études et de sondages a annoncé un bénéfice net en hausse de 12,1% au premier semestre, à 21,7 millions d’euros.
SEB (+4,64%à 36,33 euros) : le groupe de petit électroménager a annoncé une hausse de 85% de son bénéfice net au premier semestre, à 52 millions d’euros.
DASSAULT AVIATION (+0,91%à 529,96 euros) : le constructeur aéronautique a vu son bénéfice net consolidé baisser de 9,2% au premier semestre à 167 millions d’euros.
jug/maj/gp
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online