
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La ministre de l’Economie Christine Lagarde a déclaré, dans une interview au quotidien La Tribune à paraître lundi, qu’elle proposerait un allègement de l’imposition sur le patrimoine
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
La ministre de l’Economie Christine Lagarde a déclaré, dans une interview au quotidien La Tribune à paraître lundi, qu’elle proposerait un allègement de l’imposition sur le patrimoine, en ajoutant que l’impôt sur la fortune (ISF) pourrait être concernée par la réforme.
"Nous avons constaté (...) que l’imposition du patrimoine(3% du PIB) était bien supérieure à la moyenne européenne, à la différence de l’imposition des revenus du capital, qui apparaît, à l’inverse, la plus faible", a expliqué la ministre.
"Je ferai prochainement d’autres propositions au président de la République pour rééquilibrernotre fiscalité et la rapprocher de la moyenne européenne", at-elle souligné.
Mme Lagarde a précisé que ces propositions concerneraient tous les impôts du patrimoine. Alors que le journal lui demandait si l’ISF serait concerné, elle a indiqué : "C’est une possibilité. On en débattra sans doute pendant la discussion budgétaire".
La ministre a par ailleurs estimé qu’il ne fallait "pas changer la logique du bouclier (fiscal), parce qu’elle est bonne".
Ce dispositif plafonne à 50% des revenus le niveau des impôts directs -* CSG (Contribution sociale généralisée) et CRDS (Contribution au remboursement de la dette sociale) comprises.
Concernant le projet du RSA (Revenu minimum de solidarité), qui pourrait être financé par une taxation de 1,1% du capital et du patrimoine, Mme Lagarde a estimé qu’"on peut regretter la création d’un nouveau prélèvement, mais on peut aussi remarquer que nous finançons nos décisions autrement que par le déficit".
"Je suis pour tout mécanisme propice à la réinsertion (...) Mon objectif est de ramener le maximum de gens vers l’emploi", a-t-elle souligné, en indiquant par ailleurs que"de 2006 à 2007, le taux des prélèvements obligatoires a baissé de 0,6 point pour tomber à 43,3% du PIB".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online