Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris (-0,05%) évolue à l’équilibre, Alcatel-Lucent recule

PARIS, 2 sept 2008 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait à l’équilibre mardi matin, le CAC 40 marquant un recul de 0,05%, au lendemain d’une journée marquée par la fermeture de Wall Street

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait à l’équilibre mardi matin, le CAC 40 marquant un recul de 0,05%, au lendemain d’une journée marquée par la fermeture de Wall Street, tandis que Alcatel-Lucent tombait en queue des valeurs vedettes.

A 9H45 (7H45 GMT), l’indice parisien perdait 2,26 points à 4.469,87 points, après avoir clôturé lundi en baisse de 0,23%, à l’issue d’une séance calme en raison de la fermeture de la Bourse de New York.

Londres abandonnait 0,33%, Francfort 0,40% et l’Eurostoxx 50 0,34%.

Le marché continue de surveiller les prix du pétrole, qui restaient aux alentours des 111 dollars le baril mardi dans les échanges en Asie, les dégâts infligés par l’ouragan Gustav aux installations pétrolières dans le golfe du Mexique apparaissant limités.

Les prix à la production industrielle pour juillet dans la zone euro seront dévoilés à 11H00 (09H00GMT). Lundi, l’indice des directeurs d’achat (PMI) du secteur manufacturier, restant sous le seuil des 50 points, avait montré une contraction de l’activité industrielle en août dans la zone euro pour le troisième mois consécutif.

Les investisseurs seront également attentifs aux dépenses de construction pour juillet aux Etats-Unis, comme à l’indice ISM d’activité dans l’industrie américaine pour août, tous deux annoncés à 16H00 (14H00 GMT).

ALCATEL-LUCENT (-2,44%à 4,20 euros) chute, après que Stoxx Ltd. eut indiqué que son titre allait sortir de l’indice Eurostoxx 50. L’équipementier en télécommunications a annoncé mardi la nomination de Ben Verwaayen, ancien patron de BT, et de Philippe Camus, co-gérant du groupe Lagardère, respectivement comme directeur général et président non exécutif.

ALSTOM (+1,15%à 72,85 euros) profite de sa prochaine entrée dans l’Eurostoxx 50, où il prendra la place d’Alcatel-Lucent. Le titre avait déjà été porté la veille par des rumeurs de marché sur son intégration dans l’indice vedette de la zone euro.

GDF SUEZ (-0,63%à 39,75 euros) a annoncé le rachat du producteur américain d’électricité First Light, pour 1,3 milliard d’euros selon Le Figaro. Le groupe a par ailleurs remporté un contrat de plus de 650 millions de dollars portant sur la fourniture d’énergie à des sites du ministère américain de la Défense, a également indiqué le journal.

LVMH (+0,53%à 73,46 euros) progresse après son rachat du chantier naval néerlandais Royal van Lent, spécialisé dans la fabrication de yachts de luxe Feadship.

AIR FRANCE-KLM (+3,00%à 17,53 euros) grimpe : la compagnie aérienne en difficulté Alitalia ne disposera que de 30 à 50 millions d’euros dans ses caisses à la fin du mois. Air France-KLM s’était dit prêt à s’impliquer dans le redécollage d’Alitalia via "une participation minoritaire au capital" de la nouvelle société.

BOUYGUES (-0,58%à 41,04 euros) se replie, après que la banque américaine Citigroup a abaissé sa recommandation sur le titre à "conserver", contre "acheter" auparavant.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris (-0,05%) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris (-0,05%) évolue à l’équilibre, : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online