
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

La Bourse de Paris se maintenait à l’équilibre mercredi matin, le CAC 40 grignotant 0,02% au lendemain d’un fort recul à Wall Street
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris se maintenait à l’équilibre mercredi matin, le CAC 40 grignotant 0,02% au lendemain d’un fort recul à Wall Street, dans un marché plombé par les valeurs financières et où Sanofi-Aventis évoluait à contre-courant.
A 10H03 (08H03 GMT), l’indice vedette grapillait 0,97 point à 4.294,31 points, après avoir enregistré mardi un recul de 1,08%.
Londres abandonnait 0,42% et Francfort 0,53%, tandis que l’Eurostoxx 50 cédait 0,47%.
Après la "baisse des marchés boursiers hier (mardi) aux Etats-Unis et en Europe, de nouveau sous le coup de craintes de décrochage des valeursfinancières et énergétiques", "les opérateurs demeurent nerveux", observe Valérie Plagnol, du CM-CIC.
La Bourse de New-York s’est fortement repliée mardi, plombée par les valeurs financières, qui ont pâti de la chute du titre Lehman Brothers, et par les valeurs énergétiques, lepétrole étant retombé à Londres sous les 100 dollars.
Les cours du brut remontaient mercredi dans les échanges asiatiques, après que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) réunie à Vienne eut décidé de revenir "aux quotas de septembre 2007", ce qui équivaut àretirer 520.000 barils par jour du marché, afin d’enrayer la chute du prix du pétrole.
Côté macroéconomique, le déficit commercial de la France s’est établi à 4,834 milliards d’euros en juillet, contre 5,360 milliards d’euros en juin (révisé en nette détérioration), tandis quela production industrielle française est remontée de 1,2% en juillet par rapport au mois de juin.
Les investisseurs seront attentifs à l’annonce des stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis, prévue pour 16H35 (14H35 GMT), ainsi qu’aux prévisions économiques révisées dela Commission européenne pour l’Union européenne.
BNP PARIBAS (-1,66%à 63,94 euros), DEXIA (-2,81% à 10,71 euros), SOCIETE GENERALE (-2,79% à 66,59 euros) et CREDIT AGRICOLE (-2,75% à 14,34 euros) chutent, après l’effondrement des valeurs financières américaines mardi, entraînées par la chute libre du titre de Lehman Brothers (-44,95%).
AIR FRANCE-KLM (-1,43%à 17,62 euros) a indiqué qu’elle répondrait à l’appel d’offres lancé par le gouvernement autrichien pour le rachat de sa participation dans la compagnie Austrian Airlines, après s’être dite "prête à prendre une participation minoritaire au capital" de l’italienne Alitalia.
VIVENDI (-1,10%à 25,11 euros) a vu la recommandation de Lehman Brothers sur son titre abaissée à "neutre" contre "surpondérer" auparavant.
EADS (+0,15%à 15,55 euros) a décidé de poursuivre ses implantations dans des pays de la zone dollar ou à bas coûts, dans le cadre d’un nouveau plan d’économies d’un milliard d’euros d’ici à 2012.
VINCI (-0,11%à 36,11 euros) vient de conclure avec la société britannique Taylor Wimpey l’acquisition de sa division Taylor Woodrow Construction, pour un montant de 74 millions de livres (environ 92,5 millions d’euros).
SANOFI-AVENTIS (+4,23%à 49,51 euros) s’envole, après que le site internet des Echos a annoncé que son directeur général Gérard Le Fur s’apprêtait à "quitter ses fonctions" à la demande des grands actionnaires du groupe.
ESSILOR (-0,70%à 36,80 euros) ne convainc guère, après la prise d’"une participation majoritaire" dans l’opérateur tchèque Omega Optix.
RENAULT (+0,59%à 55,53 euros) grimpe, après avoir détaillé un plan de 4.000 départs volontaires en France.
TOTAL (+1,26%à 44,73 euros) et VALLOUREC (+2,72% à 156,38 euros) rebondissent, avec la remontée des cours du pétrole.
ACCOR (-1,98%à 43,59 euros) recule, après avoir porté sa participation dans le groupe polonais Orbisde à 50,01%.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online