Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

Immobilier : Baisse de 25% des ventes pour les logements anciens dans les grandes villes

PARIS, 10 sept 2008 (AFP)

La baisse du volume des ventes des logements anciens dans les grandes métropoles de province a atteint 25% au premier semestre 2008 par rapport à la même période de 2007

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

La baisse du volume des ventes des logements anciens dans les grandes métropoles de province a atteint 25% au premier semestre 2008 par rapport à la même période de 2007, selon une note de conjoncture du Conseil supérieur du notariat publiée mercredi.

"Cette baisse très substantielle des volumes dans l’ancien sur toutes les grandes métropoles de province, supérieure à ce qui est annoncé par les médias, est de l’ordre en moyenne de 25% et nous ramènerait au volume des années 1993-1994", écrit Me Pierre Bazaille, auteur de cette note.

Pour les notaires, "ce taux se situe aux environs de 30% sur Marseille mais est de l’ordre de 15%sur Lyon et Toulouse".

Les prix de vente sont marqués "par une stabilité, voire une légère baisse sur l’ensemble des grandes métropoles, quelles que soient les tranches de prix observés entre 100.000 et 600.000 euros", indique cette note.

Les notaires d’Ile-de-France avaient déjà annoncé, le 25 août, une chute importante des volumes de ventes de logements anciens dans leur région.

Pour les derniers mois considérés (33.800 ventes entre les mois de mars et mai 2008), cette baisse était en moyenne de 14% en Ile-de-France par rapport à la période correspondante de 2007, avec des variations de -20% pour Paris a -8% pour le département de l’Essonne.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Baisse de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Baisse de 25% des ventes pour... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online