
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

La ministre du Logement Christine Boutin a souhaité jeudi l’instauration, à titre provisoire, d’un taux de TVA de 5,5% au lieu de 19,6% pour faciliter l’accession à la propriété
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La ministre du Logement Christine Boutin a souhaité jeudi l’instauration, à titre provisoire, d’un taux de TVA de 5,5% au lieu de 19,6% pour faciliter l’accession à la propriété des personnes à revenus modestes dans les régions qui manquent de logements comme l’Ile-de-France.
"Je plaide pour une TVA à 5,5% pour une période limitée dans les zones tendues pour la construction", a déclaré Mme Boutin sur la radio RMC.
Reconnaissant qu’elle n’a "pas gagné complètement les arbitrages", Mme Boutin souhaiterait également que soit adoptées des exonérations pour les contribuables soumis à l’ISF (Impôt sur la Fortune) qui investissement "dans le logement social".
La ministre du Logement demande enfin "des procédures dérogatoires" au droit pour que l’Etat puisse mettre plus facilement les terrains qu’il possède dans les "zones tendues" à la disposition des constructeurs de logements.
Cespropositions, qui étaient à l’origine envisagées dans le projet de loi sur le logement que Mme Boutin doit présenter au Sénat à partir du 14 octobre, n’ont pas été retenues par le gouvernement. Mais le ministère du Logement espère que devant l’aggravation de la crise immobilière des amendements en ce sens puissent être adoptés lors de la discussion au Parlement.
Interrogée sur la baisse des prix des logements anciens —baisse de 1,5% au mois d’août et une tendance annuelle en forte décroissance (+0,8%) selon la Fédération de l’immobiler—, Mme Boutin a estimé quec’était "plutôt une bonne chose" mais qu’il fallait faire "attention" à ce que celle-ci n’"enraye pas complètement" le secteur du logement.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online