Bourse : La Bourse de Paris plonge (-3,55%), effondrement des valeurs financières
PARIS, 15 sept 2008 (AFP)
La Bourse de Paris reculait fortement lundi, le le CAC 40 abandonnant 3,55%, plombé par les valeurs financières après l’annonce de la prochaine mise en faillite de la banque Lehman Brothers
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris reculait fortement lundi, le le CAC 40 abandonnant 3,55%, plombé par les valeurs financières après l’annonce de la prochaine mise en faillite de la banque Lehman Brothers et des graves difficultés de l’assureur AIG.
A 09H25 (07H25 GMT), l’indice vedette parisien perdait 154,00 points à 4178,66 points, toutes les valeurs qui le composent évoluantdans le rouge.
Londres cédait 2,74%, Francfort lâchait 2,65%, tandis que l’Eurostoxx se repliait de 2,89%.
La place parisienne souffrait des inquiétudes pesant sur le secteur financier américain, après que la banque d’affaires américaine en difficulté Lehman Brothers a annoncé qu’elle allait se déclarer en faillite ce lundi.
Par ailleurs, Bank of America (BofA) a fait savoir qu’elle allait racheter Merrill Lynch pour 50 milliards de dollars, tandis que l’assureur américain AIG s’apprête, selon la presse, à annoncer la cession de pans entiers de ses activités pour refinancer ses énormes engagements.
Parmi les statistiques macroéconomiques attendues lundi, l’indicateur Empire State de l’activité industrielle de New York pour septembre sera dévoilé à 14H30 (12H30 GMT), tandis que chiffres de la production industrielle américaine d’août seront annoncés à 15H15 (13H15 GMT).
Vendredi, les chiffres des ventes de détail avaient accusé un repli de 0,3% sur un mois en août, alors que les économistes tablaient sur une hausse de 0,3%.
SOCIETE GENERALE (-8,71%à 59,35 euros), CREDIT AGRICOLE (-9,12% à 12,75 euros), BNP PARIBAS (-5,80% à 60,79 euros), DEXIA (-6,66% à 9,80 euros) et AXA (-7,55% à 20,57 euros) chutent, devant les inquiétudes sur le secteur financier américain, tandis que la banque suisse UBS se prépare à une nouvelle dépréciationd’actifs de 5 milliards de dollars (3 milliards d’euros), d’après des informations de presse.
EADS (-4,74%à 14,76 euros) recule : selon le Journal du Dimanche, Airbus va de nouveau retarder de plusieurs mois les livraisons de son très gros porteur A380, pour la cinquième fois.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)