La Caisse d’Epargne dénonce une campagne de dénigrement irresponsable
PARIS, 1 oct 2008 (AFP)
La Caisse d’Epargne a dénoncé mercredi dans une déclaration à l’AFP une campagne de dénigrement gravement irresponsable après un article de presse mettant en cause sa solidité financière
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Caisse d’Epargne a dénoncé mercredi dans une déclaration à l’AFP "une campagne de dénigrement gravement irresponsable" après un article de presse mettant en cause sa solidité financière, affirmant que la banque, non cotée en Bourse, était à "l’abri de la tourmente" sur les marchés.
"Je dénonce avec force une campagne de dénigrement systématique dénuée de sens et gravement irresponsable dans la crise financière actuelle", a déclaré son directeur général Nicolas Mérindol.
Selon Le Canard Enchaîné, le groupe mutualiste français, actionnaire de la banque Natixis très malmenée par la crise financière, serait à la recherche de 6,5 milliards d’euros pour consolider sa situation financière.
"Je réaffirme avec vigueur que le groupe Caisse d’Epargne n’a aucun projet, ni aucun besoin de recapitalisation", a-t-il insisté, précisant que la banque disposait d’un "niveau élevé de capitaux propres et d’un ratio de solvabilité parmi les meilleurs d’Europe", soit 8,63%.
En outre, "dans un contexte où l’ensemble du système bancaire fait face à des tensions sur l’accès à la liquidité", la banque "dispose d’une situation de liquidité particulièrement robuste", a-t-il fait valoir.
Les dépôts de sa clientèle couvrent ainsi 90% des crédits engagés par la banque, un ratio plus élevé que la moyenne des banques, a-t-il affirmé.
En outre, le groupe est à "l’abri de la tourmente qui affecte les marchés financiers" en raison de sa "spécificité", car il n’est "pas coté en bourse", a-t-il relevé.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)