Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Paris en hausse, partagée entre bancaires et automobiles

PARIS, 2 oct 2008 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en progression jeudi dans les premiers échanges, le CAC 40 gagnant 0,63% dans un marché hésitant, partagé entre la hausse des valeurs bancaires et les inquiétudes...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait en progression jeudi dans les premiers échanges, le CAC 40 gagnant 0,63% dans un marché hésitant, partagé entre la hausse des valeurs bancaires et les inquiétudes sur le secteur automobile.

A 9H38 (7H38 GMT), l’indice vedette prenait 25,70 points à 4.080,24 points, après avoir oscillé autour de l’équilibre peu après l’ouverture. La place parisienne avait déjà connu une séance erratique mercredi, multipliant les retournements de tendance avant de finir en hausse de 0,56%.

Londres avançait de 0,37%, Francfort de 0,06% et l’Eurostoxx 50 de 0,42%.

Les sénateurs américains ont finalement adopté mercredi soir un plan de soutien historique au secteur bancaire, d’un montant de 700 milliards de dollars, présenté par le Trésor dans une version un peu remaniée.

Ce vote ouvre la voie à l’approbation du texte vendredi par la Chambre des représentants, qui l’avait rejeté lundi avec 23 voix d’avance (228-205), faisant brutalement chuter le Dow Jones et les bourses mondiales.

Mais l’issue des discussions au Sénat n’a pas suscité l’euphorie à Tokyo, où l’indice Nikkei a terminé en baisse de 1,88% jeudi.

"Le principal problème ne vient pas des sénateurs mais des représentants, qui repassent tous devant les électeurs dans quelques semaines et sont donc bien plus sensibles à l’impopularité du plan", a expliqué à l’AFP un vendeur d’actions parisien.

Et même si ce plan est adopté,souligne de son côté le Crédit Mutuel-CIC, les marchés actions devrait continuer à souffrir de la dégradation prévisible de la conjoncture mondiale, "à mesure que la crise d’origine financière achèvera de se transmettre aux économies dans leur ensemble".

Sur le front macroéconomique, la séance sera dominée par la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne. Les économistes tablent en majorité sur un maintien des taux directeurs à 4,25%, lors de la décision annoncée à 11H45 GMT et suivie d’une conférence de presse à 12H30 GMT.

BNP PARIBAS (+1,91%à 67,14 euros), CREDIT AGRICOLE (+5,90% à 14,66 euros), DEXIA (+4,50% à 8,60 euros), NATIXIS (+8,62% à 2,52 euros) et SOCIETE GENERALE (+3,75% à 65,60 euros) tirent le marché, aidés par le vote positif du Sénat américain.

PEUGEOT (-1,47%à 25,05 euros), RENAULT (-1,95% à 42,14 euros) et MICHELIN (-1,91% à 41,49 euros) souffrent en revanche de l’effondrement du marché automobile américain en septembre aux Etats-Unis, avec un recul de 26,6% sur son niveau d’un an.

VALEO (-3,86%à 18,68 euros) pâtit de surcroît de la révision en baisse de son objectif de marge opérationnelle en 2008. L’équipementier attend désormais une marge "du même ordre que celle de 2007", alors qu’il visait une "progression" jusqu’ici.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris en hausse, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris en hausse, partagée entre... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online