Bourse : Paris plonge de 4,95%, dans le sillage des Bourses asiatiques
PARIS, 6 oct 2008 (AFP)
La Bourse de Paris dégringolait lundi matin à son plus bas niveau depuis janvier 2005, le CAC 40 lâchant 4,95% peu après l’ouverture, affolé comme les places asiatiques...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris dégringolait lundi matin à son plus bas niveau depuis janvier 2005, le CAC 40 lâchant 4,95% peu après l’ouverture, affolé comme les places asiatiques par les nouveaux développements de la crise financière en Europe.
A 9H08 (7H08 GMT), l’indice vedette cédait 201,80 points à 3.878,95 points et perdait tout le bénéfice de sa forte hausse de vendredi (+2,96%).
L’adoption par le Congrès américain du plan de sauvetage des banques n’a nullement rassuré Wall Street, pas plus que les Bourses asiatiques, les investisseurs préférant attendre de voir les effets de ces mesures sur les établissements en difficulté.
"On ne répétera jamais assez que, si la mise en place effective de l’ensemble des mesures du plan Paulson marquera très probablement une inflexion dans la crise actuelle, elle n’en signifiera pas la fin", a commenté Eric Vergnaud, économiste de BNP Paribas, évoquant "de nouvelles dépréciations".
Par ailleurs, après la cascade de défaillances annoncées la semaine dernière, les banques et compagnies d’assurances allemandes ont accordé dimanche une garantie de 15 milliards d’euros supplémentaires à Hypo Real Estate(HRE), qui avait déjà fait l’objet d’un plan de sauvetage.
Cette nouvelle faisait chuter les valeurs bancaires : Crédit Agricole perdait 7,93% à 14,17 euros, Dexia 10,99% à 7,60 euros et Société Générale 5,89% à 64,60 euros. Même BNP Paribas, qui vient de prendre de contrôle deFortis en Belgique et au Luxembourg, cédait 5,70% à 28,64 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)