Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Assurance-vie : les cotisations d’assurance vie en baisse de 10% fin septembre

PARIS, 22 oct 2008 (AFP)

Les cotisations d’assurance vie ont baissé de 10% sur les neuf premiers mois de 2008 par rapport à la même période de l’année précédente pour s’établir à 94,7 milliards d’euros

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Les cotisations d’assurance vie ont baissé de 10% sur les neuf premiers mois de 2008 par rapport à la même période de l’année précédente pour s’établir à 94,7 milliards d’euros, a annoncé mercredi la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) dans un communiqué.

"Le comportement erratique des marchés boursiers et les difficultés économiques qui se profilent ne sont pas favorables à l’assurance vie", a expliqué la FFSA.

La baisse des cotisations d’assurance vie est attribuable à la très forte diminution des versements sur les supports en unité de compte (-44%), qui permettent notamment d’investir dans des actions et dont le rendement est souvent davantage lié aux marchés financiers que celui des fonds en euros.

Les versements sur les supports en unités de compte atteignent 15,6 milliards d’euros.

Les versements sur les supports en euros, jugés plus sûrs, progressent, eux, de 2%, pour atteindre 79,1 milliards d’euros depuis janvier.

L’encours des contrats d’assurance vie et de capitalisation a augmenté de 2% sur un an, pour atteindre 1.159 milliards d’euros fin septembre.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie : les cotisation Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-vie : les cotisations d’assurance... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online