Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Crise financière / économie réelle : La CDC injectera au total une trentaine de milliards dans l’économie

PARIS, 26 oct 2008 (AFP)

Les différentes initiatives de mise à disposition de liquidités en France pour l’économie réelle par la Caisse des dépôts (CDC) s’élèveront au total à une trentaine de milliards d’euros

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Les différentes initiatives de mise à disposition de liquidités en France pour "l’économie réelle" par la Caisse des dépôts (CDC) s’élèveront au total à "une trentaine de milliards" d’euros, a indiqué dimanche le directeur général de la CDC, Augustin de Romanet, sur la radio RFI.

"L’injection de cash dans l’économie réelle va être de l’ordre d’une trentaine de milliards" d’euros, a déclaré M. de Romanet.

Il s’agit de "fonds qui vont être mis à disposition du circuit de l’économie réelle", a-t-il souligné, en indiquant que la CDC utilisait "une liquidité disponible".

"Il ne s’agit pas d’un effort financier au sens où ça ne va pas coûter ni a la Caisse des dépôts ni aux contribuables, en cash", mais "ça va coûter en liquidité", a-t-il expliqué.

M. de Romanet a détaillé l’ensemble des mesures prises, dont la remise disposition des banques de 16 milliards d’euros qui étaient centralisés à la Caisse des dépôts au titre du livret de dévelopmement durable et du livret d’épargne populaire.

La CDC a également accru ses prêts à Oseo, l’organisme de financement des PME, qui sont passés de 4 à 6 milliardsd’euros.

La Caisse a aussi ouvert "une enveloppe particulière pour répondre aux besoins ponctuels des collectivités locales d’emprunt en fin d’année" en mettant à leur disposition 5 milliards d’euros jusqu’au 31 janvier prochain.

Enfin, la CDC a débloqué 5 milliards d’euros pour "amorcer" la société de refinancement des banques mise en place par l’Etat et 5 autres milliards suivront à la fin du mois, a précisé M. de Romanet.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise financière / Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crise financière / économie réelle : La CDC... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online