DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en léger repli jeudi, le CAC 40 cédant 0,24%, dans un marché peu actif pénalisé par la chute des valeurs bancaires et de certains poids lourds de la cote.
L’indice vedette a lâché 7,77 points à 3.234,15 points dans un volume d’échanges modéré de 3,916 milliards d’euros. Il signe sa seconde séance de baisse consécutive après celle de mercredi (-0,30%).
Londres a pris 0,15%, Francfort 1,02% et l’Eurostoxx 0,33%.
Après avoir ouvert en légère hausse, la place parisienne a peiné à trouver une direction claire, passant la plus grande partie de la séance en baisse puis oscillant autour de l’équilibre en fin de journée.
Peu entreprenants, les investisseurs ont ignoré le tâtonnement de la Bourse de New York dans les premiers échanges.
Un temps revigoré par l’espoir d’interventions des autorités américaines pour secourir l’industrie automobile, Wall Street est très vite revenu à l’équilibre, freiné par le repli des cours du pétrole.
"Les opérateurs ont envie que l’année se termine et de passer à autre chose", constate Jean-Bernard Parenti, gérant chez SwissLife Gestion Privée.
"Toutle monde attend la mi-janvier avec les résultats d’entreprises pour le quatrième trimestre et la prise en main d’Obama", explique-t-il.
Dans ce contexte d’incertitudes et de mauvaises nouvelles économiques, le marché parisien a peu tenu compte des indicateurs du jour aux Etats-Unis pourtant marqués par un léger mieux.
L’activité du secteur industriel de la région de Philadelphie (nord-est des Etats-Unis) a continué de se contracter fortement en décembre, mais moins vite qu’en novembre tandis que l’indice composite des indicateurs économiques américains a ralenti sa chute en novembre.
Par ailleurs, les Etats-Unis ont enregistré 554.000 nouveaux chômeurs inscrits au cours de la semaine close le 13 décembre, soit 3,7% de moins que la semaine précédente.
La place parisienne a souffert principalement de la chute des valeurs bancaires et de poids lourds de la cote.
BNP Paribas a perdu 3,57% à 33,00 euros après s’être effondré de 17,24% la veille, le marché s’inquiétant notamment de l’avenir du rachat de Fortis.
Dans son sillage, Crédit Agricole a lâché 3,0% à 8,09 euros, Dexia 4,23% à 2,76 euros et Société Générale 2,04% à 34,10 euros.
Total, principale composante de l’indice, a cédé 2,98% à 40,26 euros. Les cours du pétrole évoluent sous les 40 dollars le baril à New York, à leur plus bas niveau depuis juillet 2004.
La place parisienne a dû faire face en outreà plusieurs avertissements sur résultat.
Carrefour a chuté de 7,37% à 27,13 euros. Le groupe de distribution a abaissé son objectif de croissance de chiffre d’affaires pour 2008.
Schneider Electric a reculé de 0,38% à 54,59 euros. Le fabricant de matériel électrique a révisé à la baisse la prévision de croissance de son chiffre d’affaires pour 2008.
En revanche, Valeo a bondi de 6,84% à 11,25 euros. L’équipementier automobile va supprimer 5.000 emplois dans le monde, dont 1.600 en France.
Son homologue Faurecia a de son côté perdu 0,94%à 10,51 euros.
Les constructeurs automobiles se sont bien comportés. Peugeot a gagné 4,66% à 12,57 euros et Renault 4,15% à 18,06 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)