Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Paris termine en hausse de 0,31% dans un marché attentiste

PARIS, 5 jan 2009 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, le CAC 40 prenant 0,31%, après son fort rebond de vendredi, dans un marché léthargique attendant les publications de résultats annuels...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, le CAC 40 prenant 0,31%, après son fort rebond de vendredi, dans un marché léthargique attendant les publications de résultats annuels d’entreprises françaises dans les prochaines semaines.

L’indice vedette a pris 10,23 points à 3.359,92 points dans un volume d’échanges limité de 2,810 milliards d’euros. La place parisienne avait terminé sur un fort rebond vendredi, prenant 4,09% pour sa première séance de l’année.

Londres a gagné 0,39%, Francfort 0,22% et l’Eurostoxx 50 0,67%.

En hausse à l’ouverture, la Bourse de Paris apassé une bonne partie de la journée dans le rouge puis est repassée dans le vert environ une heure avant la clôture.

"La séance a été léthargique", commente un vendeur d’actions parisien.

"Vendredi, il y avait la volonté de monter sur des secteurs fortement pénalisés"au cours de l’année écoulée, a-t-il rappelé. Les valeurs minières et bancaires avaient particulièrement bondi au cours de cette séance.

"Aujourd’hui, il y a peu de publications, rien dans l’actualité permettant de saisir une opportunité pour faire bouger tel ou tel portefeuille",a-t-il poursuivi.

Les gérants attendent désormais les publications dans les prochaines semaines des résultats d’entreprises annuels et du quatrième trimestre "avant de faire un choix sectoriel ou un choix de valeurs", a estimé ce vendeur d’actions.

"Tout le monde s’attend àun premier semestre assez difficile, marqué par des révisions en baisse de résultats pour 2009 qui s’appuieront sur des résultats du quatrième trimestre mauvais", a-t-il souligné.

Les valeurs automobiles ont fini en ordre dispersé : Renault a perdu 3,23% à 19,31 euros, tandis que Peugeot a pris 1,60% à 12,68 euros et Michelin 2,23% à 40,16 euros.

Le marché automobile français a terminé l’année 2008 sur un repli limité à 0,7%, mais les ventes ont à nouveau plongé de près de 16% en décembre.

ArcelorMittal a terminé stable à 18,80 euros. Eramet,qui s’était envolé vendredi, a en revanche dégringolé de 6,05% à 166,13 euros.

Du côté des bancaires, BNP Paribas a reculé de 2,58% à 31,85 euros, Société Générale de 1,43% à 36,56 euros, tandis que Crédit Agricole a pris 0,81% à 8,67 euros et Natixis 3,13% à 1,38 euros.

Sanofi-Aventis a fini en repli de 2,29% à 45,62 euros, témoignant d’un "reflux après la bonne performance de vendredi", selon le vendeur d’actions parisien.

Les valeurs énergétiques ont résisté : EDF a gagné 3,04% à 43,23 euros et GDF Suez 1,76% à 35,94 euros.

Total a pris 1,71% à 41,70 euros malgré le repli des prix du pétrole à l’ouverture à New York.

Air France-KLM est monté de 2,04% à 10,00 euros. Le groupe aurait accepté de relever son offre de 250 à 300 millions d’euros pour prendre 25% de la compagnie italienne Alitalia, affirmelundi le quotidien économique Les Echos sans citer ses sources.

Enfin, EADS a bondi de 6,41% à 13,44 euros, en tête du CAC 40, profitant du regain du dollar face à l’euro.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris termine en (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris termine en hausse de 0,31%... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online