
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

Les ventes dans l’immobilier résidentiel ont connu une contraction généralisée sur la fin de 2008 en France, mais les prix restent élevés pour les logements neufs, contrairement au secteur de l’ancien.
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Les ventes dans l’immobilier résidentiel ont connu une contraction généralisée sur la fin de 2008 en France, mais les prix restent élevés pour les logements neufs, contrairement au secteur de l’ancien, relève une étude trimestrielle du Crédit Foncier de France (CFF), publiée jeudi.
D’après cette enquête achevée le 10 décembre, l’activité immobilière en province s’est ralentie "dans toutes les régions avec une vraie fracture à compter de septembre sous l’effet conjugué du resserrement des conditions de crédits, de la remontée des taux et de la croissance continue des prix".
La détérioration du marché de l’accession à la propriété est encore plus marquée en Ile-de-France, passée "à une situation de blocage au second semestre", affirme le Crédit Foncier.
Mais "l’écart se creuse entre la situation du neuf et celle de l’ancien", ajoute le CFF.
Pour l’immobilier neuf, le marché montre un "très net ralentissement" en province, avec un volume de ventes divisé par deux par rapport au 3e trimestre 2007 et des stocks de logements doublés en un an.
Malgré cela, les prix restent élevés, avec une progression sur un an de 1,8% en collectif et de 3,7% dans l’individuel.
La poursuite de la dégradation de l’activité est attendue et "fort logiquement, un repli des valeurs devrait s’ensuivre", avance le CFF.
Dans la région Ile-de-France, les stocks de logements augmentent également partout (sauf à Paris où la construction neuve est très faible) face à une contraction des ventes, tandis que "les prix restent maintenus provisoirement à un niveau élevé".
En ce qui concerne l’immobilier ancien, la situation est différente, avec "un retournement de l’activité moins important que dans le neuf, mais des variations de prix plus accentuées" pour la province.
Le nombre de transactions a chuté tout de même "de près d’un tiers" en province. Le CFF juge que "le marché de l’accession est en phase d’assainissement".
En région Ile-de-France, "la chute du marché de l’ancienest à la fois plus nuancée et plus localisée" que dans le neuf. Quant aux prix, leur baisse est "amorcée" et "serait de l’ordre de 5%".
Le CFF anticipe, "sur toutes les communes de la région Ile-de-France, la poursuite d’une situation de faible activité transactionnelle et des corrections de prix devraient suivre au printemps 2009".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online