Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 2000 euros offerts sur votre PER YOMONI

Bourse : Paris en baisse (-0,21%) en début de séance

PARIS, 12 jan 2009 (AFP)

La Bourse de Paris était sans élan lundi dans les premiers échanges, le CAC 40 cédant 0,21%, dans le sillage de Wall Street, les investisseurs restant sur leur garde avant de nombreuses publications cette semaine.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris était sans élan lundi dans les premiers échanges, le CAC 40 cédant 0,21%, dans le sillage de Wall Street, les investisseurs restant sur leur garde avant de nombreuses publications d’entreprises cette semaine.

A 09H38 (08H38 GMT), l’indice vedette perdait 6,91 points à 3.292,59 points.Vendredi, il avait clôturé en repli de 0,75% à 3.299,50 points, dans un marché peu actif et très volatil, signant sa troisième séance consécutive à la baisse.

Londres grappille 0,05% tandis que Francfort perd 0,38% et l’Eurostoxx 50 0,30%.

La Bourse de New York a quantà elle nettement reculé, ramenée à la réalité par un très mauvais rapport mensuel sur l’emploi. Le Dow Jones a perdu 1,64% et le Nasdaq 2,81%.

La Bourse de Tokyo est fermée lundi pour cause de jour férié au Japon.

Après des chiffres désastreux de l’emploi aux Etats-Unis publiés vendredi, les investisseurs devront faire face cette semaine aux premières publications des résultats annuels d’entreprises aux Etats-Unis et en Europe.

Ils guetteront à cette occasion des signes d’une éventuelle bonne surprise ou au contraire d’une aggravation de la criseéconomique.

"La semaine sera marquée par des publications économiques encore mal orientées et par les premières publications de résultats d’entreprises du quatrième trimestre 2008, notamment avec Alcoa ce soir (lundi)", remarque le courtier Aurel dans une note.

Vendredi, le secrétaire au Trésor américain Henry Paulson a mis en garde les Américains contre l’évolution de la situation économique, estimant qu’un retour à la croissance allait demander beaucoup d’efforts.

Le président élu Barack Obama, dont la prise de fonction le 20 janvier est très attendue, a assuré de son côté que son plan pourrait créer ou sauver entre trois et quatre millions d’emplois.

En tête du CAC 40, Peugeot (+4,85% à 14,48 euros) profite du relèvement de la recommandation sur son titre par Credit Suisse à "surperformer" et Goldman Sachs à "neutre" etd’une première couverture à "acheter" par ING.

Parmi les bancaires, Crédit Agricole (+1,13% à 8,92 euros) monte tandis que BNP Paribas (-0,81% à 33,79 euros) et Natixis (-1,41% à 1,33 euro) sont en baisse.

Rodriguez poursuit sa spectaculaire remontée, après une année 2008 désastreuse, s’envolant de 53,42% à 4,60 euros.

Renault (-1,73% à 20,40 euros) pâtit de l’abaissement de la recommandation sur son titre à "vendre" de Goldman Sachs et d’un début de couverture à "conserver" par ING.

France Télécom (-0,64% à 20,16 euros) souffre d’unerecommandation en baisse à "sous-performer" de Credit Suisse.

Total est presque stable (+0,05% à 39,99 euros) alors que les cours du pétrole étaient mitigés lundi dans les échanges électroniques en Asie, en raison des craintes persistantes concernant l’économie mondiale.

Enfin, EADS figure en queue de peloton (-4,31% à 13,10 euros). Il livrera le premier exemplaire de son avion de transport militaire A400M "trois ans après" le premier vol d’essai de l’appareil dont la date n’est toujours pas fixée.

Son concurrent Boeing a indiqué en outre qu’il allait procéder à la suppression de 4.500 emplois dans sa division avions commerciaux.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris en baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris en baisse (-0,21%) en début de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online