
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Les prix des logements anciens en France devraità nouveau chuter de 10% en 2009 par rapport à 2008, après une baisse de 3,1% en 2007, a estimé la FNAIM.
Publié le par AFPLa banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
Les prix des logements anciens en France devraità nouveau chuter de 10% en 2009 par rapport à 2008, après une baisse de 3,1% en 2007, a estimé la Fédération nationale de l’immobilier mardi lors d’une conférence de presse.
Ce retournement du marché intervient après une dizaine d’années de hausse ininterrompue : 14,0% en 2003, 15,5% (un record) en 2004, 10,9% en 2005, 7,2% en 2006 et 3,6% en 2007.
En 2008, le recul du prix des maisons (-4,9%), plus prononcé que celui des appartements (-1,2%), illustre une "reconcentration" de la demande vers les agglomérations, conséquence du renchérissement du coût des transports, selon la fédération qui regroupe la majorité des agents immobiliers.
Conséquence de la crise, qui rend les banques plus frileuses et les ménages plus prudents, les prêts immobiliers aux ménages (130 milliards d’euros) ont également baissé de 12,3% par rapport à 2007.
Aussi la Fnaim déplore-t-elle que la baisse effective du taux des crédits immobiliers, désormais de l’ordre de 5% pour une période de 15 ans, ne soit pas plus forte, plusieurs établissements bancaires ayant "averti qu’ils seraient attentifs à la sauvegarde de leurs marges".
Parcontre, les loyers ont progressé de 2,6% en 2008 contre +0,9% en 2007, beaucoup de ménages ayant reporté leurs projets d’accession à la propriété au profit de la location.
Pour relancer le marché de l’ancien, la Fnaim réclame notamment l’extension à ce secteur du doublement du prêt à taux zéro (PTZ), mesure contenue dans le plan de relance de l’économie mais uniquement pour le logement neuf.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online