Bourse : Le CAC40 subit une nouvelle tempête baissière, et lâche -3,64% pour terminer à 3020,75 points.
PARIS, 10 fév 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a fini sur une chute mardi, le CAC 40 lâchant 3,64%, plombé par les valeurs bancaires, après l’annonce de plusieurs mesures du plan américain de soutien au système financier
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a fini sur une chute mardi, le CAC 40 lâchant 3,64%, plombé par les valeurs bancaires, après l’annonce de plusieurs mesures du plan américain de soutien au système financier.
L’indice vedette a perdu 114,12 points à 3.020,75 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 2,617 milliard d’euros. Il avait repris 10,02%entre son point bas de l’année, le 23 janvier, et la clôture de lundi.
Londres a cédé 2,19%, Francfort 3,46% et l’Eurostoxx 50 3,44%.
La place parisienne, qui avait ouvert en berne, s’est maintenue en nette baisse tout au long de la séance, avant de s’enfoncer une vingtainede minutes avant la clôture, au moment de l’annonce des mesures du plan américain de soutien au système financier.
Le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, a présenté un plan en trois points dont l’ambition est de "relancer le crédit", de "nettoyer et renforcer les banques" et de "fournir une aide vitale pour les propriétaires immobiliers et les petites entreprises".
On assiste à "une chute dans le vide", a commenté Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
"Le marché est impatient et nerveux", a-t-il observé, ajoutant que M. Geithneravait indiqué que les mesures allaient mettre du temps à produire des effets.
Les valeurs bancaires ont accusé le coup. BNP Paribas a perdu 3,47% à 28,40 euros et Crédit Agricole 5,21% à 8,91 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)