Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

Immobilier : Nexity table sur une reprise du marché immobilier en 2010

PARIS, 25 fév 2009 (AFP)

Nexity, le principal promoteur immobilier français, table sur une reprise du marché immobilier attendue pour 2010 après un point bas en 2009, a déclaré son PDG Alain Dinin

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Nexity, le principal promoteur immobilier français, table sur une "reprise du marché immobilier attendue pour 2010 après un point bas en 2009", a déclaré son PDG Alain Dinin, mercredi lors d’une conférence de presse.

Pour 2009, Nexity prévoit un chiffre d’affaires "en repli de moins de 10% par rapport à 2008" (2,862 milliardsd’euros) et un "objectif de marge opérationnelle 2009 supérieure à 7%" contre 9,2% en 2008 avec une part de marché de 10% dans la promotion de logements.

M. Dinin a estimé le nombre de logements qui seront vendus par les promoteurs en 2009 entre 65.000 et 70.000 contre 79.400 en 2008et 127.400 en 2007.

L’action Nexity bondissait mercredi à la Bourse de Paris, les investisseurs saluant des résultats annuels, publiés mardi, supérieurs aux attentes.

A 14H00 (13H00 GMT), l’action Nexity s’envolait de 13,17% à 13,32 euros, dans un marché en hausse de 0,90%.La veille, elle avait déjà gagné 9,49%.

"On a mieux résisté à la crise que les autres et on est capable de regarder l’avenir mais ce n’est pas parce qu’il y a frémissement au cours des deux derniers mois que la crise est finie", a affirmé M. Dinin.

Le PDG de Nexity a indiqué sa volonté de devenir le numéro 1 français dans l’admnistration de biens pour les particuliers et les institutionnels, où il est présent avec les marques Lamy, Saggel, Richardière et Keops, en parvenant à une "rentabilité de 10% en trois ans".

Pour M. Dinin, les 539,6 millions d’euros encaissés le 20 février pour la vente des 23,4% du Crédit Foncier à la Caisse d’Epargne serviront pour 25% au désendettement et à 75% pour le financement des activités et des investissements avec pour ces derniers "un horizon de 18 mois".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Nexity table (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Nexity table sur une reprise du... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online