Immobilier : Le promoteur breton Céléos repris par un concurrent : 110 licenciements
SAINT-BRIEUC, 11 mars 2009 (AFP)
Le promoteur breton Céléos, victime de la crise de l’immobilier, va être racheté pour 3 millions d’euros par un promoteur de Poitiers et d’anciens cadres de l’entreprise qui prévoient 110 licenciements.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le promoteur breton Céléos, victime de la crise de l’immobilier, va être racheté pour 3 millions d’euros par un promoteur de Poitiers et d’anciens cadres de l’entreprise qui prévoient 110 licenciements, a décidé mercredi le tribunal de commerce de Saint-Brieuc.
Le repreneur, le groupe BC Partners, est une nouvelle société détenue à 60% par le promoteur Pierreval Investissement et trois cadres de Céléos à hauteur de 20% chacun.
Les nouveaux dirigeants ont annoncé leur intention de conserver 75 salariés et de poursuivre 87% des programmes immobiliers en cours.
Le tribunal de commerce avait le choix entre seulement deux candidats pour reprendre le promoteur breton en redressement judiciaire depuis le 3 septembre.
L’autre proposition de reprise émanait d’une société domiciliée aux Iles Vierges britanniques, la Newbridge holding capital ltd, qui promettait la conservation de 108 emplois et la poursuite de la totalité des programmes immobiliers en cours.
Fondé en 1996, Céléos avait connu une progression fulgurante et comptait encore 500 salariés l’été dernier, pour un chiffre d’affaires de 201,9 millions d’euros en 2007, avant la crise de l’immobilier.
Parti de Bretagne, le groupe s’était implanté progressivement jusque dans le sud-est de la France. En octobre, il avait annoncé 247 licenciements et un recentrage de ses activités sur le grand Ouest.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)