Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier : Le promoteur breton Céléos repris par un concurrent : 110 licenciements

SAINT-BRIEUC, 11 mars 2009 (AFP)

Le promoteur breton Céléos, victime de la crise de l’immobilier, va être racheté pour 3 millions d’euros par un promoteur de Poitiers et d’anciens cadres de l’entreprise qui prévoient 110 licenciements.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Le promoteur breton Céléos, victime de la crise de l’immobilier, va être racheté pour 3 millions d’euros par un promoteur de Poitiers et d’anciens cadres de l’entreprise qui prévoient 110 licenciements, a décidé mercredi le tribunal de commerce de Saint-Brieuc.

Le repreneur, le groupe BC Partners, est une nouvelle société détenue à 60% par le promoteur Pierreval Investissement et trois cadres de Céléos à hauteur de 20% chacun.

Les nouveaux dirigeants ont annoncé leur intention de conserver 75 salariés et de poursuivre 87% des programmes immobiliers en cours.

Le tribunal de commerce avait le choix entre seulement deux candidats pour reprendre le promoteur breton en redressement judiciaire depuis le 3 septembre.

L’autre proposition de reprise émanait d’une société domiciliée aux Iles Vierges britanniques, la Newbridge holding capital ltd, qui promettait la conservation de 108 emplois et la poursuite de la totalité des programmes immobiliers en cours.

Fondé en 1996, Céléos avait connu une progression fulgurante et comptait encore 500 salariés l’été dernier, pour un chiffre d’affaires de 201,9 millions d’euros en 2007, avant la crise de l’immobilier.

Parti de Bretagne, le groupe s’était implanté progressivement jusque dans le sud-est de la France. En octobre, il avait annoncé 247 licenciements et un recentrage de ses activités sur le grand Ouest.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Le promoteur (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Le promoteur breton Céléos repris... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online