
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

La demande de prêts immobiliers, après s’être effondrée en fin d’année, est repartie fortement à la hausse, selon le courtier en ligne Meilleurtaux.com
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
La demande de prêts immobiliers, après s’être effondrée en fin d’année, est repartie fortement à la hausse, selon le courtier en ligne Meilleurtaux.com, qui met en avant la baisse continue des taux d’intérêt.
Les demandes de prêts ont bondi depuis le début de l’année, enregistrant en février une hausse de 12,90% par rapport à février 2007, et de 66,90% par rapport à décembre 2008.
En mars, dans le sillage des baisses de taux de la Banque centrale européenne, les taux fixes de crédit immobilier oscillent entre 4,35% (prêt à 15 ans) et 5,00% (prêt à 30 ans), note l’Observatoire du courtier en prêts immobiliers, selon qui les banques dans leur majorité ont répercuté partiellement ces baisses de taux sur leur offre de crédit.
Par exemple, pour une mensualité de 1.000 euros sur 25 ans, un acheteur peut emprunter aujourd’hui plus de 178.000 euros au taux fixe de 4,60% (hors assurance), contre 160.000 euros à 5,20% il y a trois mois, illustre Meilleurtaux.com.
Il s’agit du cinquième mois consécutif de baisse, qui met fin au phénomène de hausse des taux entamé en 2005. "Aujourd’hui, le niveau des taux est égal à celui que nous observions en septembre 2007", a commenté Frédéric Senan, son directeur général délégué, lors d’une conférence de presse.
Le courtier anticipe une poursuite de cette baisse au premier semestre 2009 mais une stabilisation en fin de l’année.
Les avis sont contrastés sur lademande de prêts immobiliers, le professeur d’économie Michel Mouillart, spécialiste de l’immobilier, ayant récemment évoqué un "effondrement" de la demande début 2008, mais cela concernait avant tout le marché de la revente.
L’âge moyen des emprunteurs reste stable, à 36 ans, tandis que la durée des prêts reculent (22,1 ans), les prêts à 30 ans étant beaucoup plus rares en raison du fait que les clients hésitent à s’endetter sur de longues périodes et des réticences des banques.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online