Immobilier : Les étrangers toujours acheteurs en France, affirme BNP Paribas
PARIS, 18 mars 2009 (AFP)
Les acquisitions en France de biens immobiliers par lesétrangers résistent bien malgré la crise et les tendances de ce début d’année ne sont pas mauvaises...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les acquisitions en France de biens immobiliers par lesétrangers résistent bien malgré la crise et "les tendances de ce début d’année ne sont pas mauvaises", selon BNP Paribas International Buyers.
"L’immobilier en France, alors que les bourses dévissent et que les marchés immobiliers britanniques et espagnols ont nettement chuté, apparaît comme un refuge", a affirmé mercredi la filiale de BNP Paribas, numéro un du financement d’achats immobiliers par les non-résidents, avec 20% de parts de marché.
"Les apporteurs d’affaires disent qu’ils retrouvent les niveaux de l’an dernier", ont assuré les responsables de la banque lors d’une conférence de presse.
"Autrefois les Anglais, qui forment 25% de la société, étaient surtout intéressés par acheter une maison en France ou en Espagne. Aujourd’hui l’Espagne fait peur", ont-ils ajouté.
En 2008, BNP International Buyers a réalisé un chiffre d’affaires (distribution de crédits immobiliers aux particuliers) de 595 millions d’euros, contre 485 millions en 2007.
Au quatrième trimestre 2008, en pleine crise financière, le chiffre d’affaires a atteint 139 millions d’euros, contre 105 millions un an plus tôt.
Selonune enquête réalisée en février auprès d’un échantillon de 202 étrangers ayant acheté un bien immobilier en France au cours des trois dernières années, 9% pensent vendre leur bien dans les prochaines années, 18% l’envisagent, 73% l’excluent. 13% ont l’intention d’acheter dans les prochaines années, 13% l’envisagent, 74% l’excluent.
4% des transactions en France sont réalisées par des étrangers, principalement dans la région parisienne, le Sud et la montagne.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)