Bourse : Paris en forte hausse. Le CAC 40 a profité des annonces de soutien aux banques US (+2,81%)
PARIS, 23 mars 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a enregistré une nette progression lundi, le CAC 40 gagnant 2,81%, porté par les valeurs financières qui ont profité de l’annonce de détails du plan de soutien aux banques ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris a enregistré une nette progression lundi, le CAC 40 gagnant 2,81%, porté par les valeurs financières qui ont profité de l’annonce de détails du plan de soutien aux banques américaines.
L’indice vedette a grimpé de 78,43 points à 2.869,57 points dans un volume d’échanges de 2,871 milliards d’euros. Vendredi, il avait pris 0,51% à 2.791,14 points.
Comme les autres marchés européens, Paris s’est emballé dans le sillage de Wall Street. La Bourse de New York était en très nette hausse après les annonces du Trésor américain concernant son plan de rachat des actifs "toxiques" des banques américaines.
Ce plan, qui associe le gouvernement à des investisseurs privés, entend consacrer dans un premier temps 75 à 100 milliards de dollars de fonds publics pour mobiliser jusqu’à 500 milliards de dollars "de puissance d’achat pour acheter les actifs hérités" de la dernière bulle immobilière.
Cette annonce a propulsé les valeurs financières. Selon le Trésor, la présence des actifs invendables dans les bilans des banques est à l’origine de la crise du crédit car elle a fait naître la suspicion entre les banques et les empêche de prêterautant qu’elles le pourraient avec des bilans "propres".
Ainsi, BNP Paribas a progressé de 9% à 34,50 euros, Natixis de 7,91% à 1,36 euro, Axa de 5,75% à 9,90 euros, Société Générale de 8,74% à 31,80 euros et Crédit Agricole de 5,61% à 9,17 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Ce n’est encore qu’une proposition de loi, mais comme par le passé, dès lors que le pouvoir d’achat des Français est trop mal traité, cette mesure a déjà été régulièrement activée. (...)
Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)