Immobilier ancien : Nouvelle baisse modérée des prix en février
PARIS, 26 mars 2009 (AFP)
Les prix des logements anciens en France ont baissé de 0,3% en février 2009 par rapport à janvier, selon l’étude mensuelle publiée jeudi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les prix des logements anciens en France ont baissé de 0,3% en février 2009 par rapport à janvier, selon l’étude mensuelle publiée jeudi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).
Cette diminution est due à une baisse des prix des maisons (-0,7%) alors que ceux des appartements progressaient très légèrement (+0,1%), indique la Fnaim dans un communiqué.
"La tendance baissière des prix des logements anciens est confirmée, malgré la hausse de janvier, car le marché reste plus que jamais favorable aux acquéreurs qui sont moins nombreux que les vendeurs", a souligné à l’AFP le délégué général de la Fnaim, Henry Buzy-Cazaux.
Pour le délégué général de la Fnaim, "les limites de la solvabilité des ménages continuent de peser sur les prix même si les taux d’intérêt continuent de baisser et si on a constaté une attitude plus souple des établissements bancaires pour les prêts".
Toutefois, selon M. Buzy-Cazaux, "il n’y aura pas d’effondrement des prix car le besoin de logements reste considérable en France".
Pour les trois derniers mois étudiés (décembre 2008 à févier 2009) par rapport aux trois mois précédents, la baisse des prix est de 4,4% (-4,2% pour les appartements et -4,5% pour les maisons). Sur un an (mars 2008 à février 2009), par rapport aux 12 mois précédents, le repli est de 5,1%.
Les prix des logements anciens en France devrait à nouveau chuter de 10% en 2009 par rapport à 2008, après une baisse de 3,1%en 2008, avait estimé la Fnaim le 13 janvier.
Ce retournement du marché intervient après une dizaine d’années de hausse ininterrompue : 14,0% en 2003, 15,5% (un record) en 2004, 10,9% en 2005, 7,2% en 2006 et 3,6% en 2007.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)