Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Paris chute, en perdant 4,27%, sur fond de risque de faillite de deux grands constructeurs américains d’automobiles.

PARIS, 30 mars 2009 (AFP)

La Bourse de Paris a plongé lundi, le CAC 40 terminant en baisse de 4,27%, plombé par la chute des valeurs automobiles et financières.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris a plongé lundi, le CAC 40 terminant en baisse de 4,27%, plombé par la chute des valeurs automobiles et financières.

L’indice vedette a reculé de 121,28 points à 2.719,34 points, dans un volume d’échanges très maigre de 2,410 milliards d’euros. Vendredi, il avait déjà cédé 1,78%.

Le marché parisien, qui était en baisse en début de séance sur des prises de bénéfices, après trois semaines consécutives de hausse, a ensuite creusé ses pertes en fin d’après-midi, entraîné notamment par la baisse de Wall Street.

Les valeurs automobiles se sont écrouléesface aux craintes entourant leur secteur : Peugeot a lâché 9,16% à 13,94 euros et Renault 10,58% à 15,13 euros.

En France, Peugeot a annoncé l’éviction de son patron Christian Streiff mais les inquiétudes se focalisaient surtout sur les Etats-Unis.

Le groupe de travail sur l’automobile mis en place par le président américain donne 60 jours à General Motors, dont le PDG a été contraint à démissionner, pour se restructurer et 30 jours à Chrysler pour conclure un accord définitif avec le groupe italien Fiat.

La possibilité d’un dépôt de bilan pour les deux constructeurs américains a par ailleurs été évoquée par ce groupe de travail.

Par ailleurs, Barack Obama a annoncé lundi une série de mesures incitatives pour doper les ventes du secteur automobile aux Etats-Unis, favorisant notamment l’achat de voitures "propres".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris chute, en (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris chute, en perdant 4,27%, sur... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online