La Bourse de Paris termine en hausse, les yeux rivés sur le G20 (+1,15%)
PARIS, 1 avr 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, le CAC 40 prenant 1,15%, dans un marché hésitant et peu actif à la veille du sommet du G20 de Londres.
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi, le CAC 40 prenant 1,15%, dans un marché hésitant et peu actif à la veille du sommet du G20 de Londres.
L’indice vedette a gagné 32,27 points à 2.839,61 points, dans un volume d’échanges de 2,664 milliards d’euros. Mardi, il avait rebondi de 3,24% à 2.807,34 points.
Le marché "s’est un peu consolidé après la hausse de mardi" mais surtout, il "attend le G20", qui doit se tenir jeudi à Londres, a expliqué à l’AFP Alice Lhabouz, gérante de fonds chez Turgot Asset Management.
Les investisseurs espèrent notamment des avancées sur les normes comptables des entreprises et sur la régulation financière internationale, selon la gérante.
Dans ces conditions les mouvements de l’indice mercredi ne sont pas très significatifs, d’autant qu’ils se sont faits dans de très faibles volumes. Toutefois, le CAC 40, qui était en nette baisse, s’est retourné dans l’après-midi à la faveur d’indicateurs économiques américains meilleurs que prévu.
Du côté des valeurs, Peugeot et Renault ont profité de la remontée du marché automobile en mars, prenant respectivement 5,62% à 15,04 euros et 8,43% à 16,79 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)