Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Sarkozy prêt à relever le plafond de défiscalisation de l’ISF pour l’emploi

VENELLES (Bouches-du-Rhône), 7 avr 2009 (AFP)

Nicolas Sarkozy s’est déclaré ouvert à un relèvement du plafond de défiscalisation de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), actuellement fixé à 50.000 euros, pour financer les entreprises...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Nicolas Sarkozy s’est déclaré ouvert à un relèvement du plafond de défiscalisation de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), actuellement fixé à 50.000 euros, pour financer les entreprises et l’emploi, mardi dans les Bouches-du-Rhône.

"Je dis à (la ministre de l’Economie) Christine (Lagarde) quesi elle veut aller plus loin dans la défiscalisation de l’ISF au service de l’emploi des Français, au service de l’activité des PME, au service des entreprises, +fais-le, tu auras mon soutien le plus total+", a déclaré M. Sarkozy lors d’une table-ronde sur la recherche à Venelles.

"Nous avons voulu que cet argent de l’ISF soit investi au service de l’emploi et non pas simplement de la réduction du déficit (...) mon idée, c’était que tous ceux qui paient l’ISF peuvent devenir financeur d’une activité entrepreneuriale", a-t-il précisé en détaillant cette mesure qui figurait dans le très controversé "paquet fiscal" voté à l’été 2007.

"Naturellement, lorsque j’ai proposé ça, je me suis fait accabler d’injures par qui vous savez", a poursuivi le chef de l’Etat, "ça n’a pas grande importance, ce qui est important c’est que un milliard d’euros est passé pour financer les petites entreprises et financer l’emploi".

"Ca va bien au-delà de la gauche, de la droite, c’est du bon sens (...) au XXIe siècle, franchement, on peut laisser derrière nous les débats idéologiques qui n’apporteront aucune réponse aux problèmes des Français", a-t-il estimé.

Le chef de l’Etat a par ailleurs justifié une nouvelle fois son refus de supprimer l’ISF, estimant que "dans une période de crise, chacun naturellement doit faire un effort et que personne n’aurait compris, parce que la France a des spécificités, qu’on ne demande pas plus à celui qui a plus".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sarkozy prêt (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sarkozy prêt à relever le plafond de défiscalisation : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online