Bourse : Paris repasse le cap des 3.000 points en clôture (+0,88%)
PARIS, 14 avr 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi, le CAC 40 prenant 0,88% et dépassant le seuil des 3.000 points pour la première fois depuis plus de deux mois, grâce en particulier à la flambée ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse mardi, le CAC 40 prenant 0,88% et dépassant le seuil des 3.000 points pour la première fois depuis plus de deux mois, grâce en particulier à la flambée des valeurs financières.
L’indice vedette a gagné 26,04 points à 3.000,22 points dans un volume d’échanges de 3,504milliards d’euros. Jeudi, il avait pris 1,82%.
Le marché parisien n’avait plus fini au-dessus des 3.000 points depuis le 11 février.
"On a cassé graphiquement un seuil psychologique, maintenant, il n’est pas certain que le marché continue" dans cette direction, a expliqué àl’AFP Guillaume Garabédian, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
Les banques cotées à Paris ont profité des résultats bien meilleurs que prévu de Goldman Sachs. La banque américaine a en effet dégagé un bénéfice net de 1,81 milliard de dollars au premier trimestre.
Jeudi déjà, la banque américaine Wells Fargo avait déclenché une vague d’optimisme en annonçant des bénéfices trimestriels très largement supérieurs aux attentes.
BNP Paribas a pris 8,93% à 38,50 euros, Société Générale 4,80% à 36,89 euros, Crédit Agricole 9,03% à 10,68euros et Natixis 11,64% à 1,76 euro.
Après avoir frôlé les +2% en fin de matinée, le marché parisien a toutefois ralenti la cadence après deux indicateurs américains moins bons que prévus.
Les ventes de détail sont reparties en baisse en mars (-1,1%), après deux moisde hausse. Les prix à la production aux Etats-Unis ont également reculé fortement et de manière inattendue en mars.
Malgré ces chiffres, le président de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, a affirmé mardi percevoir des signes d’affaiblissement de la récession.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)