Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Crédit immobilier : Meilleurtaux décide de poursuivre son activité

PARIS, 15 avr 2009 (AFP)

L’assemblée générale des actionnaires de Meilleurtaux, très affecté par l’effondrement des crédits immobiliers, a décidé mercredi ne pas dissoudre la société et de poursuivre son activité...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

L’assemblée générale des actionnaires de Meilleurtaux, très affecté par l’effondrement des crédits immobiliers, a décidé mercredi ne "pas dissoudre la société et de poursuivre son activité", a annoncé à l’AFP une porte-parole du courtier en crédits immobiliers.

La perte enregistrée en 2008 (13,8 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 39,2 millions, en baisse de 22% par rapport à 2007) avait obligé les actionnaires à s’interroger sur la poursuite de l’activité de cette société.

Spécialisée dans le conseil aux particuliers souhaitant contracter un crédit immobilier, le site internet met en relation les emprunteurs avec les établissements bancaires.

Depuis octobre 2007, Meilleurtaux est contrôlé à 69,15% par la holding Oterom où la Caisse nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) est majoritaire, devant les assureurs mutualistes Macifet Maif et le promoteur immobilier Nexity.

La CNCE avait auparavant acquis, en septembre 2007, une participation de 50,14% du capital de Meilleurtaux pour 70 millions d’euros auprès de Christophe Crémer qui l’a avait créé en 1999 et l’avait introduite en Bourse en 2005 avant d’être révoqué comme PDG fin 2008.

Meilleurtaux avait obtenu en février une nouvelle ligne de financement de 10 millions d’euros pour lui permettre de continuer son exploitation alors que ses capitaux propres étaient inférieurs à la moitié du capital.

Pour remettre Meilleurtaux "surles voies de la croissance et de l’efficacité" un plan "sera soumis aux partenaires sociaux", avait alors indiqué un communiqué de la société.

Un comité central d’entreprise (CCE) doit se tenir au cours du mois d’avril auquel pourrait être présenté un plan de suppression de 150 emplois sur un total d’environ 500 personnes, selon l’Agefi.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : Meilleurtaux décide de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online