Crédit immobilier : Meilleurtaux décide de poursuivre son activité
PARIS, 15 avr 2009 (AFP)
L’assemblée générale des actionnaires de Meilleurtaux, très affecté par l’effondrement des crédits immobiliers, a décidé mercredi ne pas dissoudre la société et de poursuivre son activité...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
L’assemblée générale des actionnaires de Meilleurtaux, très affecté par l’effondrement des crédits immobiliers, a décidé mercredi ne "pas dissoudre la société et de poursuivre son activité", a annoncé à l’AFP une porte-parole du courtier en crédits immobiliers.
La perte enregistrée en 2008 (13,8 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 39,2 millions, en baisse de 22% par rapport à 2007) avait obligé les actionnaires à s’interroger sur la poursuite de l’activité de cette société.
Spécialisée dans le conseil aux particuliers souhaitant contracter un crédit immobilier, le site internet met en relation les emprunteurs avec les établissements bancaires.
Depuis octobre 2007, Meilleurtaux est contrôlé à 69,15% par la holding Oterom où la Caisse nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) est majoritaire, devant les assureurs mutualistes Macifet Maif et le promoteur immobilier Nexity.
La CNCE avait auparavant acquis, en septembre 2007, une participation de 50,14% du capital de Meilleurtaux pour 70 millions d’euros auprès de Christophe Crémer qui l’a avait créé en 1999 et l’avait introduite en Bourse en 2005 avant d’être révoqué comme PDG fin 2008.
Meilleurtaux avait obtenu en février une nouvelle ligne de financement de 10 millions d’euros pour lui permettre de continuer son exploitation alors que ses capitaux propres étaient inférieurs à la moitié du capital.
Pour remettre Meilleurtaux "surles voies de la croissance et de l’efficacité" un plan "sera soumis aux partenaires sociaux", avait alors indiqué un communiqué de la société.
Un comité central d’entreprise (CCE) doit se tenir au cours du mois d’avril auquel pourrait être présenté un plan de suppression de 150 emplois sur un total d’environ 500 personnes, selon l’Agefi.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)