Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Paris termine en légère hausse de 0,15%

PARIS, 21 avr 2009 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé en petite hausse mardi, le CAC 40 prenant 0,15% à 2.973,94 points, à l’issue d’une séance où le marché a été chahuté par des nouvelles économiques mitigées.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé en petite hausse mardi, le CAC 40 prenant 0,15% à 2.973,94 points, à l’issue d’une séance où le marché a été chahuté par des nouvelles économiques mitigées.

L’indice vedette a gagné 4,54 points à 2.973,94 points, dans un volume d’échanges de 3,592 milliards d’euros. Lundi,il avait déjà plongé de 3,96%.

"La saison des résultats bat son plein et la plupart sont décevants", a expliqué à l’AFP Guillaume Garabédian, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.

Une flopée de résultats sont tombés mardi : le bénéfice net du conglomérat industriel américain United Technologies (UTC) a accusé un repli de près de 28%, celui de Coca-Cola de 10% et celui du groupe américain de chimie DuPont de 59%. Le bénéfice du groupe pharmaceutique Merck a lui chuté de 56%.

Le constructeur américain d’engins de chantier Caterpillar a de soncôté revu en baisse ses prévisions pour 2009 et annoncé une perte nette de 112 millions de dollars au premier trimestre.

Sur le front macro-économique, le marché a été tiraillé entre une bonne et une mauvaise nouvelle.

D’un côté, le Fonds monétaire international a estimé le coût de la crise financière mondiale à plus de 4.000 milliards de dollars. La précédente estimation, qui datait de janvier, ne prenait en compte que les actifs américains et se montait à 2.200 milliards de dollars.

De l’autre, l’indice de l’institut ZEW, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l’économie allemande, est remonté pour la première fois depuis juillet 2007.

Côté valeurs, les banques ont fini dans le rouge : Société Générale a reculé de 4,52% à 36,25 euros, BNP Paribas de 2,75% à 36,76 euros et Crédit Agricole de 2,40% à 9,71 euros.

EDF a bondi de 4,18% à 33,43 euros. Selon des informations du Monde, Le groupe d’électricité prépare "en secret" un "grand emprunt" obligataire à destination des particuliers français.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris termine en (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris termine en légère hausse de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online