La Bourse de Paris a terminé en petite hausse mardi, le CAC 40 prenant 0,15% à 2.973,94 points, à l’issue d’une séance où le marché a été chahuté par des nouvelles économiques mitigées.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en petite hausse mardi, le CAC 40 prenant 0,15% à 2.973,94 points, à l’issue d’une séance où le marché a été chahuté par des nouvelles économiques mitigées.
L’indice vedette a gagné 4,54 points à 2.973,94 points, dans un volume d’échanges de 3,592 milliards d’euros. Lundi,il avait déjà plongé de 3,96%.
"La saison des résultats bat son plein et la plupart sont décevants", a expliqué à l’AFP Guillaume Garabédian, gérant chez Meeschaert Gestion Privée.
Une flopée de résultats sont tombés mardi : le bénéfice net du conglomérat industriel américain United Technologies (UTC) a accusé un repli de près de 28%, celui de Coca-Cola de 10% et celui du groupe américain de chimie DuPont de 59%. Le bénéfice du groupe pharmaceutique Merck a lui chuté de 56%.
Le constructeur américain d’engins de chantier Caterpillar a de soncôté revu en baisse ses prévisions pour 2009 et annoncé une perte nette de 112 millions de dollars au premier trimestre.
Sur le front macro-économique, le marché a été tiraillé entre une bonne et une mauvaise nouvelle.
D’un côté, le Fonds monétaire international a estimé le coût de la crise financière mondiale à plus de 4.000 milliards de dollars. La précédente estimation, qui datait de janvier, ne prenait en compte que les actifs américains et se montait à 2.200 milliards de dollars.
De l’autre, l’indice de l’institut ZEW, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l’économie allemande, est remonté pour la première fois depuis juillet 2007.
Côté valeurs, les banques ont fini dans le rouge : Société Générale a reculé de 4,52% à 36,25 euros, BNP Paribas de 2,75% à 36,76 euros et Crédit Agricole de 2,40% à 9,71 euros.
EDF a bondi de 4,18% à 33,43 euros. Selon des informations du Monde, Le groupe d’électricité prépare "en secret" un "grand emprunt" obligataire à destination des particuliers français.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)