Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

La Bourse de Paris termine en hausse (+1,38%), les bancaires en tête

PARIS, 30 avr 2009 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé jeudi en hausse, le CAC 40 prenant 1,38%, les valeurs bancaires et Renault tirant la cote vers le haut à la veille d’un week-end prolongé.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

La Bourse de Paris a terminé jeudi en hausse, le CAC 40 prenant 1,38%, les valeurs bancaires et Renault tirant la cote vers le haut à la veille d’un week-end prolongé.

L’indice vedette a gagné 42,91 points à 3.159,85 points, dans un volume d’échanges de 3,203 milliards d’euros. Mercredi, il avait déjà pris 2,16%.

Le secteur financier profitait des propos de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a jugé mercredi que l’économie avait "continué de se contracter depuis sa dernière réunion de mars, bien que le rythme de la contraction semble ralentir quelque peu".

Axa a bondide 10,20% à 12,74 euros, Société Générale de 7,89% à 39,16 euros et Crédit Agricole de 5,16% à 11,20 euros.

Renault a pris 9,66% à 24,57 euros malgré un chiffre d’affaires décevant au premier trimestre.

Après avoir ouvert en légère hausse de 0,82%, le marché a accéléré le rythme dans l’après-midi, après l’ouverture de Wall Street. Il a ensuite légèrement réduit ses gains en fin de séance.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris termine en hausse (+1,38%), : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online