Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Immobilier / logements anciens : hausse surprise des prix de 3% en avril !

PARIS, 18 mai 2009 (AFP)

Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 3% en avril 2009 par rapport à mars, selon l’étude mensuelle publiée lundi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 3% en avril 2009 par rapport à mars, selon l’étude mensuelle publiée lundi par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim).

Cette hausse surprise survient après un recul des prix depuis près d’un an maintenant (-6,4% en moyenne annuelle), souligne le principal syndicat desagents immobiliers.

Pour la Fnaim, qui s’attend à une baisse des prix de l’ordre de 10% en 2009 par rapport à 2008, "cette évolution mérite d’être interprétée avec prudence et ne doit pas venir cacher la réalité d’un marché orienté à la baisse".

En effet, en glissement annuel, les transactions réalisées au cours du mois d’avril 2009 ont été négociées à un prix inférieur de 7,4% par rapport à celles réalisées en avril 2008 (-7,0% pour le marché des appartements et -7,9% pour celui des maisons).

"Le mois d’avril semble donc confirmer que lemarché ne connaîtra pas, en 2009, sur fond de récession, de chute brutale des prix. Et qu’à l’inverse il peut poursuivre, au gré de baisses et de hausses mensuelles alternées, son ajustement afin d’assurer la compatibilité entre la solvabilité des ménages et les prétentions des vendeurs, aujourd’hui observées à la baisse en agence", souligne la Fnaim.

Pour les trois derniers mois étudiés (février 2009 à avril 2009), par rapport aux trois mois précédents, la hausse des prix est de 1,2% (+1,5% pour les appartements et +1,0% pour les maisons).

Les prix dans l’immobilier ancien avaient baissé de 9,8% au premier trimestre 2009, comparé à la même période de 2008, selon la Fnaim.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier / logements (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier / logements anciens : hausse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online