La Bourse de Paris continue de monter (+0,63%), après son net bond de lundi
PARIS, 19 mai 2009 (AFP)
La Bourse de Parisétait en hausse mardi dans les premiers échanges, le CAC 40 progressant de 0,63%, au lendemain d’un net bond et dans le sillage de Wall Street.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en hausse mardi dans les premiers échanges, le CAC 40 progressant de 0,63%, au lendemain d’un net bond et dans le sillage de Wall Street.
A 09H15 (07H15 GMT), l’indice vedette prenait 20,31 points à 3.265,70 points. Lundi, l’indice vedette a bondi de 2,41% à 3.245,39 points.
A New York, le Dow Jones a grimpé de 2,85% et le Nasdaq de 3,11%.
Le marché poursuivait sur sa lancée de la veille, notamment grâce aux bancaires. BNP Paribas prenait 3,79% à 47,95 euros, Société Générale 3,10% à 38,42 euros et Natixis 3,30% à 1,47 euro.
"L’administration américaine s’apprêterait à autoriser un premier groupe de banques à rembourser les fonds empruntés dans le cadre du programme TARP. Ni le moment ni la liste des établissements concernés n’ont été précisés, mais les marchés placent d’ores et déjà en tête de liste les banquescomme Goldman Sachs ou JP Morgan", indiquent des analystes du CM-CIC Securities dans une note.
Atos Origin grimpait de son côté de 5,23% à 23,54 euros. Les analystes de la banque américaine Citigroup recommandent désormais d’"acheter" le titre de la société française de services informatiques, et non plus de le "conserver".
ADP en revanche reculait de 0,86% à 47,21 euros. Le trafic passagers d’Aéroports de Paris a baissé de 1,7% en avril, contre une chute de 9,8% en mars, en raison de la concentration sur ce mois des vacances scolaires.
Par ailleurs, les analystes de Citigroup ont abaissé leur recommandation sur le titre à "conserver", contre "acheter" auparavant.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)