DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en petite hausse vendredi dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,19% et rebondissant au lendemain d’un net repli.
A 09H19 (07H19 GMT), l’indice vedette prenait 6,22 points à 3.223,63 points. Jeudi, l’indice vedette avait cédé 2,60%, le marché ayant profité de l’absence de nombreux opérateurs pour se consolider après cinq séances consécutives de hausse.
En raison du jeudi de l’Ascension, de nombreux investisseurs ont déserté le marché et l’activité devrait rester réduite vendredi.
Le marché rebondissait en dépit du recul des marchés new-yorkais et tokyoïte, notamment plombés par deux indicateurs décevants sur l’emploi et l’activité industrielle aux Etats-Unis.
ArcelorMittal se reprenait (+2,28% à 21,10 euros), au lendemain d’une chute de plus de 8%.
Faurecia gagnait de son côté 2,09% à 7,33 euros.L’équipementier automobile a annoncé le "succès" de son augmentation de capital de 455 millions d’euros, lancée fin avril pour augmenter ses fonds propres et améliorer sa liquidité.
Vallourec en revanche reculait de 1,80% à 84,59 euros. Les analystes de la banque américaine GoldmanSachs ont abaissé leur recommandation sur le titre du fabricant de tubes en acier sans soudure à "neutre", contre "acheter" auparavant.
Enfin, Air France-KLM abandonnait 0,82% à 10,95 euros. Des grèves pourraient perturber cet été les vols de la compagnie si les pilotes n’obtenaientpas d’ici là un vote du Parlement leur garantissant de garder une représentation syndicale spécifique.
Par ailleurs, sa concurrente britannique British Airways a annoncé une perte nette part du groupe en 2008/09 de 375 millions de livres (425 millions d’euros) et noté des conditionsd’exploitation "extrêmement difficiles".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)