Logements anciens : les prix sont repartis à la baisse en mai (Fnaim).
PARIS, 10 juin 2009 (AFP)
Les prix des logements anciens en France, après une hausse surprise de 3% en avril, sont repartis à la baisse, de 0,2% en mai 2009 par rapport à avril.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les prix des logements anciens en France, après une hausse surprise de 3% en avril, sont repartis à la baisse, de 0,2% en mai 2009 par rapport à avril, selon l’étude mensuelle de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) publiée mercredi.
Pour la Fnaim, qui s’attend toujours à une baisse des prix de l’ordre de 10% en 2009 par rapport à 2008, "le scénario d’une chute brutale des prix est écartée".
Les agents immobiliers, toujours optimistes même si le volume des transactions s’est effondré, réduisant fortement la base de calcul de l’évolution des prix, affirment "qu’à l’image des évolutions récentes observées" en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, "les tensions observées sur les marchés immobiliers (...) pourraient progressivement être appelées à s’estomper".
"L’économie semble petit à petit renouer, en dépit de la récession attendue pour 2009, avec plus de confiance",estime la Fnaim.
Sur les trois derniers mois étudiés (mars 2009 à mai 2009) par rapport aux trois mois précédents, la hausse des prix est de 4% (+3,9% pour les appartements et +4,2% pour les maisons).
Mais sur un an (juin 2008 à mai 2009), par rapport aux 12 mois précédents, le repli est de 6,7% (-5% pour les appartements, -8,3% pour les maisons).
Les prix dans l’immobilier ancien avaient baissé de 9,8% au premier trimestre 2009, comparé à la même période de 2008, selon la Fnaim.
Ce retournement du marché intervient après une dizaine d’années de hausse ininterrompue, dont +14% en 2003, +15,5% (un record) en 2004, +10,9% en 2005, +7,2% en 2006 et +3,6% en 2007.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)