Bourse : Paris, sans élan, termine à nouveau dans le rouge (-0,21%)
PARIS, 23 juin 2009 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge mardi, le CAC 40 perdant 0,21%, le marché ne parvenant pas à redresser la tête au lendemain d’un repli de plus de 3% en l’absence de nouvelle majeure.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le rouge mardi, le CAC 40 perdant 0,21%, le marché ne parvenant pas à redresser la tête au lendemain d’un repli de plus de 3% en l’absence de nouvelle majeure.
L’indice vedette a abandonné 6,43 points à 3.116,82 points, dans un volume d’échanges réduit de 2,531 milliards d’euros. Lundi, il avait lâché 3,04%, sur des prises de bénéfices.
"Le marché est en manque de catalyseurs" et il a "peu de visibilité", commente Alice Lhabouz, gérante associée chez Turgot Asset Management.
"Beaucoup de gérants ont adopté une position neutre", dans l’attente des résultats d’entreprises pour le deuxième trimestre, mi-juillet, ajoute-t-elle.
Dans ces conditions, le marché est resté relativement erratique, passant successivement dans le vert et dans le rouge. Et la publication d’indicateurs mitigés n’a pas aidé à trouver une tendance.
En zone euro, l’indice composite des directeurs d’achat (PMI), synthétisant l’activité des secteurs manufacturiers et des services, s’est redressé en juin pour le quatrième mois consécutif, mais plus modestement que les mois précédents.
Aux Etats-Unis, les ventes de logements anciens ont augmenté en mai de 2,4% par rapport à avril mais un peu moins qu’attendu.
Sur le front des valeurs, les financières ont tiré la cote vers le bas. Crédit Agricole a perdu 3,79% à 9,52 euros, Société Générale 1,67% à 38,25 euros et Axa 1,40% à 12,98 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)