Immobilier : Les agents immobiliers n’ont pas la côte pour plus des deux tiers des Français
PARIS, 25 juin 2009 (AFP)
Plus de deux tiers des Français (68% contre 66% en 2008) disent avoir une mauvaise image du métier d’agent immobilier, selon un sondage publié jeudi...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Plus de deux tiers des Français (68% contre 66% en 2008) disent avoir une mauvaise image du métier d’agent immobilier, selon un sondage publié jeudi par le troisième groupe français de franchises immobilières Guy Hoquet.
Parmi les griefs retenus contre la profession, la difficulté pour le client de trouver unbien immobilier correspondant à ses souhaits et ses besoins (58%), d’être correctement informé sur les prix du marché (40%) et le manque de proximité et d’implication de l’agent immobilier dans la vie locale (28%).
"Ces résultats témoignent malheureusement des pratiques de certainsagents qui desservent l’ensemble de la profession", a expliqué Guy Hoquet dans un communiqué, faisant référence à la multiplication du nombre d’agences tenues par des non-professionnels lors de l’essor du secteur.
"La mauvaise image de l’agent immobilier est structurelle et persistante mais pâtit moins de la crise que d’autres secteurs", a expliqué le directeur des études du département Etudes et opinions de l’Ifop, Frédéric Micheau, lors d’une conférence de presse.
La crise semble avoir eu un impact plus important sur l’image des banquiers (58% ont une mauvaise opinion, soit 9 points de plus) et des assureurs (58%, +3 points), selon l’Ifop. Les professions juridiques restent stables avec 67 % de bonnes opinions pour les notaires et 65% pour les avocats.
L’étude a été réalisée par l’Ifop du 27 au 29 mai 2009 sur un échantillon représentatif de la population française.
Par ailleurs, Guy Hoquet a indiqué qu’il comptait actuellement 580 agences, contre 650 avant la crise en 2008.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)