Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Emprunt obligatoire : impliquer les riches sans toucher au bouclier fiscal (Mariton, UMP)

PARIS, 30 juin 2009 (AFP)

Le député libéral-villepiniste Hervé Mariton (UMP) a défendu mardi (UMP) l’idée d’un emprunt obligatoire qui permet selon lui d’impliquer les plus riches tout en maintenant le bouclier fiscal...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

Le député libéral-villepiniste Hervé Mariton (UMP) a défendu mardi (UMP) l’idée d’un emprunt obligatoire qui permet selon lui "d’impliquer les plus riches" tout en maintenant le bouclier fiscal.

"Assumons le bouclier fiscal. Mais trouvons une méthode pour impliquer les plus riches dansle financement de l’effort de relance. Je n’ai pas trouvé pour l’instant de meilleure solution que l’emprunt obligatoire", a-t-il déclaré à la presse dans les couloirs de l’Assemblée.

"C’est une manière de solliciter les moyens des plus favorisés dont un certain nombre m’ont écritpour me dire que c’est une bonne idée. En même temps cela ne met pas en cause le principe du bouclier fiscal. L’exécutif devrait être ravi d’une telle trouvaille", a-t-il insisté.

Le Premier ministre François Fillon a déclaré mardi aux députés UMP qu’il était hors de question que l’emprunt national voulu par Nicolas Sarkozy soit "obligatoire", a-t-on appris de sources concordantes.

"Un emprunt peut être obligataire mais pas obligatoire !", a ironisé le ministre du Budget Eric Woerth.

"Il s’agit de quelques personnes sur lesquelles d’évidence le sujetde la participation se pose", a poursuivi le député-maire de Crest (Drôme) évoquant des contribuables qui paient l’ISF et sont "en haut de la dernière tranche de revenus".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Emprunt obligatoire : implique Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Emprunt obligatoire : impliquer les riches... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online