La Bourse de Paris à l’équilibre (+0,01%) en début de séance
PARIS, 7 juil 2009 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait quasiment à l’équilibre mardi dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,01%, le marché ne parvenant pas à rebondir au lendemain d’une nette baisse ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait quasiment à l’équilibre mardi dans les premiers échanges, le CAC 40 prenant 0,01%, le marché ne parvenant pas à rebondir au lendemain d’une nette baisse.
A 09H10 (07H10 GMT), l’indice vedette gagnait 0,30 point à 3.082,46 points.
Lundi, il avait perdu 1,19% dans un volume d’échanges très faible de 2,333 milliards d’euros.
Le marché parisien manquait d’élan, peu encouragé par la clôture indécise à Wall Street la veille. Le Dow Jones a gagné 0,53% mais le Nasdaq a perdu 0,51%.
De son côté, la Bourse de Tokyo a perdu 0,34% mardi.
Les investisseurs se montraient fébriles, hésitant à prendre des risques avant les premiers résultats d’entreprises du premier semestre prévus cette semaine aux Etats-Unis, avec Alcoa mercredi et Chevron jeudi.
Cette configuration de marché "peut être vue comme une phase de repli avant la saison des résultats, ou au moins comme une saine consolidation avant de repartir à la hausse à partir de nouvelles plus fraîches", explique le courtier Global Equities dans une note.
Par ailleurs, la journée manquera de catalyseurs, en l’absence de statistiques économiques aux Etats-Unis. Seules les commandes industrielles pour mai en Allemagne à 10H00 GMT seront surveillées par les investisseurs.
Air France-KLM (-1,56% à 8,70 euros) souffrait après l’annonce d’une chute de son trafic passagers de 6,4% en juin, alors que le trafic cargo s’est quasiment stabilisé (-0,4%).
Peugeot baissait (-0,77% à 17,33 euros). Les ventes mondiales du groupe ont enregistré un recul de 14% au premier semestre, à 1,587 million d’unités.
En revanche, Renault grappillait 0,08% à 24,67 euros.
Technip (+1,66% à 35,22 euros) etZodiac Aerospace (+3,01% à 23,89 euros) bénéficiaient du relèvement de la recommandation sur leur titre par UBS, de "neutre" à "achat" pour le premier et de "vendre" à "neutre" pour le second.
Les valeurs bancaires étaient bien orientées, au lendemain d’une séance mitigée. BNP Paribas gagnait 0,68% à 46,61 euros et Société Générale 0,14% à 37,30 euros.
Enfin, ArcelorMittal prenait 1,34% à 21,79 euros. Le sidérurgiste compte relancer d’ici la mi-août l’un des deux hauts fourneaux de son site de Gand en Belgique, fermé depuis avril en raison de la crise économique.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)